Peseiro après la victoire contre la Côte d’Ivoire: « une stratégie qui a marché »

Le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, s'est exprimé en conférence de presse après la victoire de ses joueurs face à la Côte d'Ivoire (1-0), jeudi soir à Abidjan.

Le technicien portugais s'est réjoui d'avoir mis en place « une stratégie qui a marché » face à une « grande équipe » ivoirienne. « Nous avons été bons défensivement, nous avons bien contrôlé le milieu de terrain et nous avons su créer des occasions », a-t-il déclaré.

Peseiro reconnaît cependant avoir noté quelques imperfections au cours de la rencontre. « Nous avons manqué de fluidité dans notre jeu, nous avons parfois été trop timides et nous avons laissé trop de possession à l'adversaire », a-t-il indiqué.

Pour le sélectionneur nigérian, cette victoire ne fait pas subitement du Nigeria un des favoris de la compétition. « Nous devons encore nous améliorer dans tous les domaines », a-t-il déclaré. « Mais nous avons la qualité pour aller loin dans cette CAN. »

La rédaction vous conseille

Peseiro rêve tout de même de gagner le trophée. « J'ai dit à mes joueurs de ne pas savourer la victoire… Il nous reste quatre jours pour le prochain match… Depuis le premier jour, je leur ai dit : « vous devez gagner la CAN » », a-t-il déclaré.

Le Nigeria affrontera la Guinée-Bissau, le lundi 22 janvier 2024 au Stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan pour le compte de la troisième journée dans le groupe A. Coup d'envoi, à 17H00 GMT.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Grave accident de circulation à la descente de la Gesco ce jeudi : des pertes en vies humaines

Jean-Louis Gasset après la défaite de la Côte d’Ivoire face au Nigeria : « On n’a pas donné l’impression de pouvoir rivaliser physiquement »