Lutte contre le coronavirus : PFO Africa Côte d’Ivoire apporte son soutien au Gouvernement

PFO Africa Côte d'Ivoire a le vendredi 10 avril 2020, fait un don 100 millions de F CFA au Gouvernement ivoirien dans la lutte contre le Coronavirus.

100 millions de F Cfa, c'est la valeur des dons que vient de faire l'entreprise de Btp, PFOAfrica-Côte d'Ivoire aux populations d'une vingtaine de communes d' et de l'intérieur du pays où elle développe ses divers projets. Lors de la cérémonie qui s'est déroulée le vendredi 10 avril 2020 à la Direction générale de la décentralisation et du développement local, au Plateau, Clyde Fakhoury, directeur général de l'entreprise donatrice a expliqué qu'il s'agit d'accompagner les populations concernées afin de se prémunir contre la maladie et les aider à faire face aux conséquences socio-économiques de la pandémie.

Aussi les dons composés de kits alimentaires et de kits sanitaires remis aux différentes mairies seront redistribuées aux populations de ces localités pour aider dans ce sens.

« Nous avons mobilisé l'ensemble de nos moyens afin d‘accompagner l'État dans la livraison de réceptifs hospitaliers d'urgence et je peux vous dire que ces chantiers avancent bien et seront livrés très prochainement. Nous acheminons également du matériel médical qui sera offert aux services de la santé. Cette crise sanitaire va engendrer un choc économique très dur qui nous fera tous traverser une période difficile mais plus particulièrement les populations à Abidjan et à l'intérieur du pays. Ce sont elles qui risquent de souffrir davantage et qui auront plus difficilement accès aux produits de première nécessité. C'est pourquoi nous avons décidé d'accompagner l'ensemble des populations des localités qui voient régulièrement nos équipes travailler sur les chantiers tout au long de l'année et qui nous réservent toujours un accueil chaleureux », a justifié M. Fakhoury.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo : « face à la menace du Coronavirus, il faut suspendre la réalisation des CNI et les listes électorales »

Qui a assuré le gouvernement et les collectivités locales représentées respectivement par le ministre de l'Administration du Territoire, et le président de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci), par ailleurs ministre des Sports, , du soutien constant de son entreprise dans la lutte contre la en Côte d'Ivoire.

Au nom des collectivités locales, le ministre a traduit ses remerciements au donateur et par ricochet à toutes les entreprises qui s‘inscrivent dans cet élan de solidarité.

« Nous pouvons vous donner l'assurance que tous ces dons seront utilisés à bon escient et toucheront les cibles rendues vulnérables par la pandémie du », s'est-il engagé au nom des élus locaux. Il a également salué l'action des maires poussés par le gouvernement et le ministère de tutelle tout en assurant du renforcement des actions entreprises par ses pairs pour faire barrage au Covid-19.

LIRE AUSSI: Coronavirus : « 150 000 cas et des milliers de morts en Côte d'Ivoire d'ici fin avril »

« Les maires ont multiplié les actions sur le plan administratif, les arrêtés et les circulaires. Les maires sont sur le terrain par la sensibilisation et tous les moyens de mobilisation sociale pour amener nos populations à adopté les mesures-barrières. Les maires font preuves d'abnégations sur le terrain pour faire reculer la pandémie du coronavirus. Nous souhaitons jouer notre pleine partition dans le plan de riposte sanitaire et surtout dans le plan de soutien économique, social et humanitaire mis en œuvre par le Premier ministre », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le ministre Sidiki Diakité a exprimé la gratitude du gouvernement et des collectivités locales au donateur. « Je voudrais profiter de ce moment pour exprimer la reconnaissance du gouvernement à l'entreprise Pfo qui au-delà de cette cérémonie accompagne l'État ivoirien depuis de nombreuses années. Je voudrais vous dire infiniment merci au nom du gouvernement, de toutes les populations ivoiriennes. Vous donnez un sens à l'adage populaire qui dit que ce sont dans les moments difficiles que l'on reconnaît ses vrais amis. Ces dons d'ailleurs ne sont pas les premiers, vous en avez fait beaucoup d'autres sous silence », s'est-il réjoui.

LIRE AUSSI: Classement FIFA Afrique avril 2020 : la Côte d'Ivoire 12è

Puis d'appeler les élus locaux à renforcer la chaîne de solidarité en faveur des populations vulnérables touchées par la pandémie. « Le plus difficile est à venir parce que nous ne le connaissons pas », a-t-il prévenu.

Written by YECLO.com

Coronavirus : voici le bilan Afrique de ce 11 avril 2020, Afrique du Sud, Egypte… les pays les plus touchés

Côte d’Ivoire : saisie de drogue à Adjamé 220 et Williamsville, des dealers arrêtés