Planification familiale : vers la mise en place d’un plan d’action pays – Actualité ivoirienne 23/10/2020

, 23 oct 2020 – Un atelier de validation du plan d'action 2020-2021 pour le plaidoyer et la mobilisation des ressources domestiques pour l'achat de produits domestiques dans le cadre du repositionnement de la planification familiale (PF) et de la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile se tient depuis jeudi 22 octobre 2020 dans la commune de , deux semaines après l'élaboration du « Plan d'action pays 2020-2021 de l'Initiative des fonds incitatifs de contreparties double (FIx2) » à Grand-.

Cet atelier va permettre de valider la feuille de route qui s'inscrit dans le cadre global de l'accélération de la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile à travers le repositionnement de la planification familiale en Côte d'Ivoire.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le directeur général adjoint de la Santé, Dr Koné Blaise, s'est félicité de cette initiative de fonds incitatif qui est une opportunité pour la Côte d'Ivoire.

Un mécanisme innovant pour relever le défi de la sécurisation des produits contraceptifs, renforcer la mise en œuvre des engagements en matière de planification familiale et réduire les besoins non satisfaits en planification familiale d'ici à 2030, a ajouté Dr Koné.

Il a ensuite exhorté les acteurs à poursuivre ensemble, sans relâche et avec détermination, le combat engagé pour soutenir les initiatives positives afin de trouver des ressources propres et pérennes destinées au financement de la planification familiale en Côte d'Ivoire.

Le représentant résident adjoint du Fonds des pour la population (), Alain Akpadji, a rappelé l'engagement de son organisation à poursuivre le partenariat en faveur de la promotion de la santé en général et la planification familiale en particulier.

M. Akpadji a encouragé chaque acteur impliqué dans ce processus à jouer pleinement sa partition en matière de plaidoyer, de communication et de mise en œuvre effective de chacune des recommandations qui seront identifiées.

bsb/kp

Written by Yeclo avec AIP

Le CNDH invite le gouvernement ivoirien à mettre tout en œuvre en vue de ramener à la table des négociations toutes les parties prenantes

avion

La Chine et le Bangladesh s’engagent à se soutenir sur les questions touchant à leurs intérêts fondamentaux (MAE chinois) – Actualités 23/10/2020