Plateau: mise en marche du 1er lampadaire télégéré de la commune

Le maire du Plateau, Jacques Ehouo, a mis en marche le jeudi 27 juillet 2023, le premier lampadaire télégéré de la commune.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la transformation de cette cité des affaires en une smart-city. Au total, 125 lampadaires télégérés seront installés.

Les lampadaires télégérés permettent de contrôler l'éclairage public à distance. Ils peuvent être allumés, éteints à la demande, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie. Ils peuvent également être équipés de capteurs qui permettent de collecter des données sur l'environnement, telles que la température, l'humidité ou la pollution. Ces données peuvent être utilisées pour améliorer la qualité de vie des habitants et des entreprises du .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: comment bien s'orienter après le BAC ? ce qu'il faut savoir

La transformation du Plateau en smart-city est un projet ambitieux qui permettra de rendre la commune plus agréable, plus sûre et plus efficiente. Les lampadaires télégérés en sont une partie importante et ils contribueront à faire du Plateau une ville plus durable et plus intelligente.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Port-Bouët: Koné Katinan, « je ne donnerai jamais 5F à quelqu'un pour qu'il me vote. C'est une insulte à votre l'intelligence »

Le maire du Plateau, , a déclaré : « La mise en place de lampadaires télégérés est une étape importante dans la transformation du Plateau en smart-city. Ces lampadaires permettront de réduire la consommation d'énergie, d'améliorer la sécurité et de collecter des données sur l'environnement. Je suis convaincu que ce projet permettra de faire du Plateau une ville plus agréable, plus sûre et plus efficiente. »

Written by Mohammed Ouattara

L’alliance Gbagbo – Bédié sera suffisante pour renverser Mabri dans le Tonkpi ?

Accident de tricycle à Daloa : 13 victimes