Point de l’actualité du 06 mai 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 6 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

L' met en garde contre un risque de retour au

GENEVE — Alors que de plus en plus de pays réfléchissent à la manière d'assouplir leurs politiques dites de « confinement », le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en garde mercredi que les mesures de sortie de confinement devraient être prises avec une prudence extrême. « Le risque d'un retour au confinement reste très réel si les pays ne gèrent pas cette transition avec une prudence extrême, en adoptant une approche par étapes », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en ligne depuis Genève.

– – –

BERLIN — Les restrictions adoptées en Allemagne pour contenir l'épidémie de nouveau () seront assouplies mais les règles de distanciation sociale et d'hygiène s'appliqueront toujours, a annoncé mercredi la chancelière allemande Angela Merkel. « Je pense que nous pouvons dire que nous avons passé la première phase de la pandémie », a déclaré Mme Merkel à l'issue d'une réunion par téléconférence avec les ministres-présidents des Länder (Etats fédérés).

– – –

Mike Pompeo et discutent par téléphone du contrôle des armements

— Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo et le Sergeï Lavrov se sont entretenus mercredi par téléphone afin de discuter de diverses questions liées au contrôle des armements et au COVID-19, a déclaré le département d'Etat américain dans un communiqué. M. Pompeo et son homologue russe ont notamment discuté des prochaines mesures à prendre pour contrôler les armements, et de plusieurs questions bilatérales d'intérêt mutuel, comme les efforts mondiaux de lutte contre la propagation du COVID-19, a indiqué le communiqué.

– – –

Le président iranien n'accepte pas la prolongation de l'embargo sur les armes

TEHERAN — L' n'acceptera pas la reconduction de l'embargo de l'ONU sur les ventes d'armes à la République islamique, a déclaré mercredi le président iranien Hassan Rouhani, selon la télévision d'Etat. Toute tentative de reconduction de l'interdiction des ventes d'armes à Téhéran est une violation de la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations Unies qui exige la levée de l'embargo dans des délais raisonnables, a déclaré M. Rouhani, lors d'une réunion du cabinet. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bilan covid-19 en Italie : 369 décès ce 6 mai 2020

avion

Bonsoir, Afrique du 06 mai 2020