Point de l’actualité du 19 décembre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES PARIS, 19 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

– – –

Le chef de l’ONU condamne l’attentat de Galkayo, en Somalie

NEW YORK (Nations Unies) — Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné samedi l’attentat qui a été perpétré vendredi à Galkayo et qui a fait de nombreuses victimes.

– – –

Boris Johnson annonce de nouvelles restrictions anti-COVID-19 plus strictes pour Londres et certaines parties de l’Angleterre

LONDRES — Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé samedi un nouveau niveau 4 de restrictions anti-COVID-19 pour Londres et certaines parties de l’Angleterre afin de lutter contre une flambée alarmante des infections liées à une nouvelle souche virulente.

– – –

Selon des experts étrangers, la croissance économique de la Chine stimulera la reprise mondiale post-COVID-19

BEIJING — Selon des experts étrangers, la Conférence centrale sur le travail économique de la Chine, qui s’est tenue de mercredi à vendredi, a tracé la voie du développement économique du pays en 2021, annonçant une croissance continue qui contribuera à la reprise de l’économie mondiale actuellement en proie à la pandémie de COVID-19.

– – –

L’Iran et le Pakistan ouvrent un nouveau point de passage frontalier

TEHERAN — Des responsables iraniens et pakistanais ont inauguré samedi le poste frontière de Rimdan-Gabad, qui constitue l’itinéraire terrestre le plus court entre le port pakistanais de Gwadar et les corridors vers l’ouest, a rapporté la chaîne de télévision iranienne PressTV. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Cross populaire à Sikensi : des athlètes performants révélés

Benjamin Netanyahu s’est fait vacciner contre le covid-19