Pont à péage de Foundiougne du Sénégal : à quand sa mise en service ?

Oumar Youm, ministre des Infrastructures du Sénégal, s'est dit optimisme quant à la mise en service en mars 2021 du pont à péage de Foundiougne.

« Nous sommes déjà à 50% d'exécution des travaux au niveau du grand pont à péage de Foundiougne (centre du ), si tout continue ainsi, nous espérons faire la réception en mars 2021 », a-t-il déclaré à des journalistes lors d'une visite effectuée le même jour sur les chantiers du pont en question.

Ici (à Foundiougne), nous sommes en train de réaliser le pont le plus long du Sénégal, d'une longueur de 1 300 mètres.

Il sera, à terme, une solution durable pour améliorer la mobilité des populations dans une zone insulaire et particulièrement enclavée. Le pont financé à hauteur de 40 milliards de francs CFA (environ 67 millions de dollars par Eximbank China et le Sénégal) sera un raccourci pour aller en  », a ajouté M. Youm.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2021 au Congo : Sassou N'Guesso encore dans la course

Les travaux du pont à péage ont été lancés en février 2018. Des entreprises chinoises sont chargées de la construction de l'ouvrage.

Written by Hind Talha

Recrutement de volontaires pour l’armée burkinabé : vigilance aux infiltrés, les recrutés pourraient se transformer en milices

Mieux manger pour pallier à l’échec scolaire en Côte d’Ivoire avec la Fondation African Women Initiatives