Pour la première fois depuis dix ans, le gouvernement japonais va réduire les primes des fonctionnaires – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Vendredi, pour la première fois en 10 ans, le gouvernement japonais a décidé de diminuer les primes de ses employés pour l'exercice 2020 afin de réduire l'écart avec celles des entreprises du secteur privé touchées par la pandémie de .

La législation visant à mettre en œuvre cette décision sera soumise à la session parlementaire extraordinaire actuelle qui se tient jusqu'à début décembre.

Les changements sont conformes à la recommandation de l'Autorité nationale du personnel, car les primes dans le secteur privé se sont avérées inférieures à celles des fonctionnaires en raison du ralentissement économique induit par la pandémie de COVID-19.

Avec la nouvelle législation, les primes annuelles d'été et d'hiver des fonctionnaires nationaux pour l'exercice 2020 seront équivalentes au salaire de 4,45 mois, soit une baisse de 0,05 mois de salaire par rapport à l'exercice précédent.

Le revenu annuel, quant à lui, s'élèvera en moyenne à 6,73 millions de yens (65.000 dollars américains), soit une baisse de 21.000 yens (203,36 dollars).

Selon les médias locaux, les fonctionnaires n'étant pas autorisés à faire ou à mener des négociations collectives, l'autorité qui les représente propose chaque année les niveaux de salaire appropriés au cabinet et au parlement afin de s'assurer que les niveaux de leurs salaires et primes sont équivalents à ceux des employés du secteur privé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Dabakala : des écoles primaires de Foumbolo dotées de tables-bancs

avion

Tunisie : impact néfaste de la pandémie sur la production familiale et le vécu quotidien – Actualités 06/11/2020