Tunisie : impact néfaste de la pandémie sur la production familiale et le vécu quotidien – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — A l'issue d'une enquête en collaboration avec la , l' () de a révélé vendredi que pas moins de 27% des unités de production familiales poursuivent encore une allure baissière au titre de revenus, en octobre 2020 par rapport à l'année dernière.

Selon l'INS, cette enquête a été effectuée auprès de 1.339 ménages, l'objectif étant d'étudier et évaluer l'effet de la pandémie du sur la vie quotidienne des Tunisiens.

Ladite enquête a, par ailleurs, prouvé que 50% de ces unités manifestent des difficultés énormes à honorer leurs engagements vis-à-vis leurs employés tout comme pour leurs fournisseurs.

D'un autre côté, uniquement 5% des interrogées (qui travaillaient avant le ) n'avaient toujours pas repris d'activité depuis le début du mois d'octobre écoulé. De plus, la majorité, soit 90%, de ceux ayant repris le travail ont é le même employeur et ont reçu l'intégralité de leur salaire (à hauteur d'un taux de 85%). Toujours selon les chiffres de l'enquête, le rythme d'activité au titre du nombre des heures travaillées a été rétabli pour 85 d'entre eux.

A partir de la sortie du confinement général (avril-juin), la situation financière des ménages s'est relativement stabilisée contre 44% ayant déclaré, en début d'octobre, que leurs finances se sont détériorées comparativement à l'avant-crise.

Les problèmes financiers des ménages tunisiens se manifestent, particulièrement, au niveau du paiement des factures (85%) outre les frais des services de santé (33%) ou encore les frais de scolarité (34%). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Pour la première fois depuis dix ans, le gouvernement japonais va réduire les primes des fonctionnaires – Actualités 06/11/2020

avion

Une coentreprise Brunei-Chine plante des arbres pour protéger l’environnement local – Actualités 06/11/2020