PPA-CI : le parti de Gbagbo aux côtés des familles des détenus

Blaise Lasm du PPA-CI a poursuivi, le 2 août 2022, les visites de soutien et de compassion du PPA-CI aux familles des Détenus politiques.

Ces visites s'inscrivent dans la mise en œuvre de la matrice d'actions du Secrétariat National Technique du PPA-CI en charge des Détenus politiques, mais interviennent surtout après des instructions fermes du Président , Président du PPA-CI, qui a insisté sur le soutien et l'assistance aux Détenus liés aux crises politiques et recommandé que cette assistance solidaire touche également les familles afin qu'elles sachent que ni elles, ni leurs parents détenus ne seront abandonnés.

A cette deuxième phase, et au nom du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, le camarade , en plus d'un soutien financier, a fait des dons en vivres et non-vivres à sept (07) familles vivant dans les communes de Yopougon, Port-Bouët et Songon. Ces familles visitées sont désorganisées et vivent des situations très difficiles. Un cas spécifique a particulièrement touché : le père et la mère sont détenus en ce moment à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA), laissant ainsi seuls, leurs enfants qui sont désemparés et désorientés.

Cependant, toutes ces familles gardent espoir et prient que l'action et le plaidoyer constant du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, en faveur de la libération de leurs pères de familles puissent se concrétiser à l'occasion des festivités du 62ème anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire. Elles croient fortement que la rencontre des trois grands aboutira au dégel de leurs angoisses et que ce 07 Août 2022 sonnera comme une allégresse.

LIRE AUSSI : CAN 2023 en Côte d'Ivoire: les éliminatoires reportées, le nouveau programme dévoilé

Reconnaissantes au PPA-CI pour le soutien constant et les efforts quotidiens pour leurs parents enfermés, les familles se disent très honorées par les visites et touchées par les dons en nature et financier.

LIRE AUSSI : « Tidjane Thiam peut être le meilleur ou le pire président de notre pays s'il accède à ce poste » – Venance Konan

Le camarade Blaise Lasm était accompagné, pour la circonstance, des camarades Tibet Bi Aimé, Secrétaire National Technique, Ikpo Lagui, Fédéral adjoint de Yopougon, des membres du Bureau Fédéral des communes visitées, les Secrétaires Généraux des Comites de bases visités et des membres de son Cabinet.

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

Written by Colombe Blanche

Réconciliation en Côte d’Ivoire: pour Hubert Oulaye, la CPI doit regarder « l’autre camp »

Indépendance Côte d’Ivoire 2022: quand les Ivoiriens dans leur diversité attendent le discours de Ouattara