Première sortie publique depuis 4 mois : Soro applaudi à Korhogo, aux obsèques de Kognon Soro

Guillaume Soro aux obsèques de Kognon Soro, ce vendredi 9 novembre 2018, à Korhogo
Guillaume Soro aux obsèques de Kognon Soro, ce vendredi 9 novembre 2018, à Korhogo

Pour sa première sortie publique, depuis quatre mois, Guillaume Soro applaudi à Korhogo, ce vendredi 9 novembre 2018, aux obsèques de Kognon Soro, militant du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), tué le 7 juillet 2018, par des responsables locaux présumés du RDR.

Depuis juillet 2018, date où il avait effectué une visite dite familiale, à Alain Lobognon, à Fresco, Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale n’était plus apparu en public, en Côte d’Ivoire. Ce vendredi, il a assisté à la levée du corps de Kognon Soro, à Korhogo. A l’étape de la visite au domicile des parents du défunt, un groupe de sympathisants l’a ovationné, en dépit des circonstances. « Prési ! On est derrière toi ! », ont scandé des supporteurs. En guise de réponse, Guillaume Soro qui avait à ses côtés, le corps préfectoral, s’est contenté d’un signe de la main.

A lire aussi. Assassinat de Kognon Soro : Les suspects du RJR arrêtés, portés disparus de Korhogo

Kognon Soro a été tué, alors qu’un groupe de personnes munies de machettes et de gourdins voulait empêcher une assemblée générale du RACI dirigée par Kanigui Soro, un inconditionnel de Guillaume Soro. Plus tard, la police a procédé à l’arrestation d’au moins deux suspects appartenant au bureau local de la Jeunesse du Rassemblement des Républicains (RJR).

Il s’agit de Drissa Yéo, plus connu sous l’acronyme DEY et Molo Konaté, tous membres du Rassemblement des jeunes Républicains () de Korhogo Nord. Ils ont été transférés à la prison de Grand-Bassam, au grand étonnement de la famille de la victime. Qui elle-même avait été transférée à Abidjan, toujours au grand dam de la famille. Après trois mois de tractations, la dépouille a été remise à la famille qui a pu ainsi procéder à la levée du corps ce vendredi.

Prince Beganssou

Eau, énergie solaire, électricité, zone économique, etc. : Korhogo, la nouvelle « capitale » de la Côte d’Ivoire (Acte 1)

Personnalités liées avec l’article