Près d’1,4 million d’enfants n’ont pas accès à l’éducation dans la région éthiopienne du Tigré en conflit, selon l’ONU – Actualités 20/02/2021

avion

ADDIS-ABEBA, 20 février (Xinhua) — Environ 1,4 million d’enfants n’ont actuellement pas accès à l’éducation dans l’Etat régional du Tigré, le plus septentrional de l’Ethiopie, actuellement touché par un conflit, a déclaré samedi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

« Près d’1,4 million d’enfants n’ont actuellement pas accès à l’éducation, et quelque 50.000 enseignants sont touchés en raison de salaires impayés et de l’insécurité », a indiqué l’OCHA dans sa dernière mise à jour de la situation.

Notant aussi que le groupe sous-national de l’éducation a été réactivé et a repris ses réunions hebdomadaires, l’OCHA ajoute que le groupe prévoit de mener des évaluations des écoles à Mekelle, capitale de la région du Tigré, et de mobiliser les communautés pour la réouverture des écoles.

Il a toutefois averti que le Bureau régional de l’éducation (CER) du Tigré serait actuellement confronté à des contraintes de ressources pour rouvrir les écoles.

Par ailleurs, a noté l’OCHA, de nombreuses écoles de la région sont également actuellement occupées par des personnes déplacées à l’intérieur du pays, pour qui elles servent d’abris temporaires, ainsi que par diverses forces de sécurité.

Dans le même temps, l’agence onusienne a souligné que la réponse humanitaire globale dans l’Etat régional du Tigré touché par le conflit restait « radicalement insuffisante » malgré certains progrès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le taux de positivité dans l’Etat de New York à son plus bas niveau depuis le 23 novembre, selon le gouverneur – Actualités 20/02/2021

Législatives 2021 à Dimbokro : investiture des candidats PDCI