Près de 200 millions FCFA pour la réalisation d’infrastructures dans les villages de Bondoukou impactés par le manganèse – Actualité ivoirienne 03/03/2021

Bondoukou, 03 mars 2021 – Le  Comité de développement local minier (CDLM) de Bondoukou a investi, depuis sa création en novembre 2014, près de 200 millions de F CFA pour la réalisation d’infrastructures dans les villages de Bondoukou impactés par le manganèse, a révélé son secrétaire général, Séa Pascal.

Lors de l’assemblée générale du CDLM, mardi 02 mars 2021 à Bondoukou (Nord-est), M. Séa a indiqué que ces investissements concernent  des bâtiments de trois classes, des logements de maître, des ouvertures et reprofilage des voies, la construction des châteaux d’eau ainsi que la réhabilitation de plusieurs bâtiments scolaires.

Pour le secrétaire général, les dépenses effectuées par le CDLM en 2020 pour tous les projets réalisés s’élèvent, au total, à plus de 30 millions de F CFA et concernent en général les travaux d’achèvement de la construction des bâtiments de trois classes et logements de maitres des villages de Songori, Bidio, Koboko, Malaga, Nangnogo et  Kouffouo.

D’autres projets éligibles au Fonds du CDLM seront réalisés à partir 2021. Il s’agit notamment d’un bâtiment de trois classes, bureau ainsi que des latrines dans les localités de Bodem, Bidio et Kouffouo, d’un logement de maitre à Kouassi N’Dawa et d’un foyer de jeunes ou d’une cantine scolaire dans le village de Goly.

Au total, 14 villages impactés par l’exploitation du manganèse bénéficient d’investissement destiné au développement communautaire. Il représente 80% du Fonds attribué au CDLM.

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

Remise d’une ambulance à Blapleu – Actualité ivoirienne 03/03/2021

Législatives 2021: Un réseau de jeunes et femmes d’Attécoubé apporte son soutien aux candidats RHDP – Actualité ivoirienne 03/03/2021