Entrepreneuriat: L’Inades-Formation lance le projet Saint-Antonius (Aflateen)

Le projet Saint Antonius (Aflatoun) vient d'être lancé par l'Inades au profit de 36000 jeunes en Côte d'Ivoire, au Mozambique et au Zimbabwe.

Inades-Formation en collaboration avec le Programme Education financière du , a lancé le projet Saint Antonius, basé sur le curriculum d'Aflatoun sous l'égide de l'Agence de la promotion de l'inclusion financière (APIF).

LIRE AUSSI:Décaissement débarcadère Locodjro : les précisions du gouvernement

Baptisé “Aflateen + Compétences de vie et éducation financière pour l'autonomisation économique des jeunes”, ce projet d'une durée de trois ans (2020-2023) vise à contribuer à l'amélioration du bien-être social et économique d'au moins 36 000 jeunes filles et ç en Côte d'Ivoire, au et au .

En côte d'Ivoire, le projet vise à fournir à une cible d'au moins 12 000 jeunes de 14 à 250 ans, des compétences sociales et financières nécessaires pour faire à terme, des choix éclairés en matière financièr en vue de leur autonomisation sociale et financière.

LIRE AUSSI: Lancement du prix d'excellence SECI à Abidjan

Lors de la cérémonie de lancement de lancement, le jeudi 13 août 2020, le secrétaire général d'Inades-Formation, Sena Adessou, a présenté aux parties prenantes les principaux objectifs, résultats, activités et impacts escomptés du projet en vue de susciter leur adhésion et leur implication pour assurer son succès.

Aflatoun international est une ONG néerlandaise spécialisée dans les programmes de fie de compétence de vie et d'éducation financière à travers le monde.

LIRE AUSSI: Entrepreneuriat: L'Inades-Formation lance le projet Saint-Antonius (Aflateen)

Written by Tristan Sahi

Brésil : la première dame se remet du COVID-19

Attentat de Kouré : le Niger déclaré « Zone rouge » par le gouvernement français