Présidence FIF : « Maestro, Dindane, Kader… qu’est-ce que Drogba à bien pu faire à tout ce monde ? »

Sylvain N'Guessan, analyste politique ivoirien, a volé au secours de Didier Drogba, critiqué pour sa candidature à la présidence de la FIF.

La FIFA impose un nouveau report de l'élection à la présidence de la FIF, à laquelle est candidat, initialement prévue le 23 mars, mais reportée sur demande de la FIFA qui n'a pas validé le processus électoral proposé.

Critiqué par de nombreux observateurs et même ancien coéquipiers des Eléphants de Côte d'Ivoire après la décision de la FIFA, Sylvain N'Guessan, analyste politique ivoirien, a volé au secours de la légende du football ivoirien, Didier Drogba via une publication sur sa page Facebook.

« Il leur a fait quoi, Mister DD? Kader et Dindane, je les aime vraiment. Oyé à l'époque, je prenais plaisir à regarder la Dindane jouer au football. Qu'est-ce qui les oppose à DD? Qu'est-ce que DD à bien pu faire à tout ce monde? Que lui est-il reproché? La réussite professionnelle ? Kolo ne cherche tout de même pas à arrondir ses fins de mois. Il a réussi sa carrière » s'interroge Sylvain N'Guessan, analyste politique ivoirien.

LIRE AUSSI: Fonction publique : Anne Ouloto rassure les nouveaux fonctionnaires, les « affectations au plus tard fin mars 2022 et les salaires en fin d'année »

Et d'ajouter, « Ethnie? Religion ? Maestro est Bété comme lui. Je ne les vois pas se quereller pour des questions de Livre Saint.
Ex-Académiciens? Kader, Demel, Meité ne sont pas fruits de l'Académie. Alors, c'est quoi le problème ? Il leur vole la vedette? Quand DD apparaît, plus personne ne leur prête attention ? La capacité à influencer de DD? »

LIRE AUSSI : Tournée de Laurent Gbagbo dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire du 28 mars au 2 avril 2022: voici le programme

« Chacun de nous est libre de se ranger là où il le souhaite. C'est l'un des acquis du pluralisme politique mais nous, c'est DD on connaît. Point » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Georges Armand Ouegnin aux militants du PPA-CI: « vous risquez de faire la passe à l’adversaire »

Présidence FIF: Kader Keita, pourquoi il tourne le dos à Drogba ?