En vue d'une victoire de leur candidat à la Présidentielle du 31 octobre 2020, le RHDP de la Bagoué se met en ordre de bataille.
La coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Bagoué a tenu une réunion technique préparatoire pour les élections à venir, samedi 19 septembre 2020, au siège du parti à Kouto, au cours de laquelle des dons ont été remis par la direction du parti.
Situant le cadre de la rencontre, le coordonnateur en chef du RHDP de la région de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a indiqué que c'était une réunion pour parler librement et prendre les bonnes décisions en vue de la victoire de leur candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre. Il a encouragé les responsables locaux et les a félicités pour le travail fait sur le terrain.
A leur tour, les différents délégués qui sont intervenus ont reconnu que beaucoup a été fait, néanmoins ils se sont appesantis entre autres, sur des besoins d'ordre matériel, logistique et infrastructurel.
LIRE AUSSI : La Bagoué soutient la candidature de Ouattara
Pour satisfaire les desiderata des militants, M. Koné, a annoncé l'apport de la direction du RHDP qui se résume à quatre voitures, 35 motos et une enveloppe de 13 millions de francs CFA, auxquels s'ajoutent 600 chaises et 1000 litres de carburant, don du directeur exécutif adjoint du RHDP, Maférima Diarrassouba.
Enfin, “le doyen” Yaya Dembélé a rassuré la base du parti quant à la cohésion et à l'unité au sein de leur coordination et l'a invitée à imiter les membres de la coordination “pour mener à bien la mission qui nous a été confiée”.
La veille, la coordination sous-préfectorale de Kolia avait réceptionné un important don de Maferima Diarrassouba, note-t-on.