Un bureau de la CED désormais à Béoumi

la Commission électorale départementale (CED) et la Commission électorale sous-préfectorale (CESP) sont représenté à la préfecture de Béoumi.

Les membres de la Commission électorale départementale (CED) et de la Commission électorale sous-préfectorale (CESP) ont été installés, lundi 21 sept 2020, à la , par le superviseur des régions du et du Gbêkê, Pr .

Pour M. , ce renouvellement est la conséquence de l'application de l'ordonnance portant modification des articles 05, 15, 16 et 17 de la loi portant recomposition de la Commission électorale indépendante (). Il est donc nécessaire, de procéder à l'installation des nouveaux membres des structures de la CEI.

LIRE AUSSI:Côte d'Ivoire : investiture des délégués RHDP de Maféré

A l'issue du vote, Touré Gabriel Naclan et Kané Gnan ont été portés respectivement à la tête de la CED et la CESP de . Ils sont tous deux issus du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (). Les membres des partis d'opposition que sont l' de Côte d'Ivoire (-CI), la League des mouvements du progrès () et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI- ) étaient absents à ces élections.

LIRE AUSSI: N'ZI : la commision électorale régionale installée

Le superviseur a invité les membres des commissions à travailler d'arrache-pied pour mériter la confiance du président de la CEI. Il les a exhortés à conduire les opérations électorales en toute “impartialité”, et de se tenir prêts pour l'affichage des listes électorales définitives et la distribution des les semaines à venir.

Written by Khady Koné

« Désobéissance civile » : KKB rejette l’appel de l’opposition

Présidentielle 2020 : le RHDP de la Bagoué en ordre de bataille