« Désobéissance civile » : KKB rejette l’appel de l’opposition

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat à la présidentielle 2020, n'est pas disposé à boycotter le scrutin. Rejetant l'appel de l'opposition.

« L'opposition qui s'est retrouvée à la direction du PDCI avait enregistré en son sein au moins un candidat déclaré à l'élection , en l'occurrence M. Henri Konan Bédié. Il se trouve qu'en tant que candidat, il a été investi par son parti. Donc par parallélisme de forme, vous ne pouvez pas demander au candidat de ne pas être investi par le peuple. S'il y a une élection en Côte d'Ivoire, il y aura élection pour le monde », a lancé Simone Ayeri, porte-parole de .

Avant d'ajouter : « KKB est candidat. Il a fait acte de . Sa candidature a été validée. Il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas aux élections. Nous marquons notre réserve. Nous ne pouvons pas nous montrer solidaires de personnes qui hier ont meurtri le peuple. Nul n'a le monopole de la violence. »

LIRE AUSSI : Bédié à propos de la présidentielle 2020 : « Face à la forfaiture, un seul mot d'ordre, la désobéissance civile »

En clair, KKB, refuse, au nom d'un quelconque appel de l'opposition de suspendre sa cérémonie d'investiture qui aura lieu le dimanche 4 octobre 2020, au palais de la culture de .

En ce qui concerne la validité ou non de la candidature d' à élection présidentielle, Simone Ayeri a fait comprendre que le a déjà vidé cette question.

LIRE AUSSI : Appel à la désobéissance civile : pourquoi Affi n'a pas été invité

Rappelons que le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), Henri Konan Bédié, a appelé dimanche à la «désobéissance civile » face à la «3e mandat» présidentiel, de Alassane Ouattara.

Written by Christian Binaté

Coopération UE-Côte d’Ivoire : la CSCI se forme à la mise en œuvre du contrôle citoyen de l’APEI

Un bureau de la CED désormais à Béoumi