Investiture Présidentielle 2020: Le candidat KKB fait salle comble au Palais de la culture de Treichville

Carton plein pour Kouadio Konan Bertin dit KKB investi ce dimanche dans un Palais de la culture archicomble de militant et sympathisants venus de divers horizons.

 L'équipe du comité d'organisation (Pco) de cérémonie d'investiture confiée à Dosso Moustapha est en passe de réussir son pari aux cotés de a porte-parole du candidat, Mme Simone Ayeri. Elle a la lourde tâche de parler au nom du candidat . Dosso Moustapha est, de son côté, la cheville ouvrière est en train de piloter de bout en bout, avec beaucoup de succès.

Notons que le candidat s'est présenté vendredi devant le Conseil de discipline du parti du président Henri Konan Bédié, malheureusement, tout s'est passé à huis clos sans le moindre détails.

Il faut rappeler qu'au sein de sa formation politique, le , il a vu son dossier à l'investiture du futur candidat de cette formation politique à la , rejeté. Mais, le 14 août 2020, Kouadio Konan Bertin qui avait déposé sa à la , sous la bannière indépendant, a vu cette candidature validée par le ; en même temps que celles d', de Henri Konan Bédié et de Pascal Affi N'Guessan.

Par ailleurs, le candidat indépendant, ex-conseiller du président Henri Konan Bédié et membre du Pdci-, a été convoqué par le Conseil de discipline de cette formation politique le 1er octobre. Il devait répondre des faits d'atteinte à l'unité et d'insubordination. Son avocat, maître Bomisso Théodore Philippe, a alors demandé un report d'un jour de «cette audience».

Written by Tristan Sahi

Coronavirus : le point dans le monde au 04 octobre 2020

Présidentielle Ivoirienne : la CEDEAO, l’UA et l’ONU à Abidjan, voici le programme des rencontres