Présidentielle 2020 : ONU-Femmes chez Coulibaly Kuibiert, président de la CEI

Le Président de la CEI, Ibrahime COULIBALY-KUIBIERT, a eu une séance de travail, le jeudi 12 décembre 2019, avec une délégation d’ONU-Femmes.

Cette délégation était conduite par Antonia N’Gbabala Sodonon, Représentante résidente d’ONU-Femmes en Côte d’Ivoire. A l’issue des échanges de près de deux heures, Madame Antonia N’ Gbabala Sodonon a confié à la presse que les deux structures sont en phase en ce qui concerne la participation des femmes dans le processus électoral.

« Nous avons eu une conversation des plus enjouées et des plus franches, a-t-elle déclaré. Et, nous nous réjouissons vraiment que le Président soit une personne très très ouverte par rapport au rôle de la femme en Côte d’Ivoire et surtout sa participation en tant que candidate et en tant qu’électrice ». 

LIRE AUSSI: « Si Ouattara s’amuse à se maintenir au pouvoir ou impose son filleul, il sortira par la petite porte »

Elle a ajouté, qu’avec le Président de la Commission électorale, il a été question aussi du taux de 30% imposé aux partis politiques par la loi pour les postes électifs.

LIRE AUSSI: Jobst Von de l’UE: « nous allons collaborer pour la réussite des élections 2020 en Côte d’Ivoire

« C’est une discussion que nous poursuivrons également dans le cadre de l’amendement à venir du code électoral », a conclu la Représentante résidente de ONU-Femmes.

Personnalités liées avec l’article