Présidentielle 2021 Congo : Sassou Nguesso candidat

Denis Sassou Nguesso a été désigné candidat à la présidentielle de mars 2021 par les partis membres de sa coalition politique.

Alors qu'il ne s'est pas encore prononcé sur sa candidature à la présidentielle de mars prochain, Denis Sassou Nguessou a été désigné par l'ensemble des dix-sept (17) partis qui composent la majorité présidentielle.

« Chaque parti de la majorité présidentielle a opté (ou va le faire incessamment) pour la candidature du président Sassou Nguesso. La majorité présidentielle pense que, de tous ses chefs, c'est le président Sassou Nguesso qui réunit tous les atouts », a indiqué , président intérimaire de la majorité présidentielle.

LIRE AUSI : Investiture ADO : Koné Mamadou à l'opposition, « la contestation des décisions du Conseil constitutionnel est une violation de la Constitution »

Une proposition qui doit être acceptée par le président sortant, déjà investi en décembre 2019 à Brazzaville par le principal parti de la majorité présidentielle, le PCT.

« Nous nous battrons vaillamment avec courage pour convaincre le président de la majorité pour qu'il accepte les implorations et les exhortations de sa base politique », a martelé M. Moussa, également secrétaire général du (PCT).

était arrivé au pouvoir pour la première fois en 1979 avant de quitter ses fonctions en 1992, laissant le pouvoir à son opposant , décédé le 24 août 2020 à Perpignan (France). Il revient aux affaires en 1997 quelques mois après l'éclatement de la guerre civile au Congo.

LIRE AUSSI : Ouattara prête serment avec une opposition « matée »

Et depuis cette date, il a été élu en 2002 avant d'être réélu successivement en 2009 et 2016. Denis Sassou Nguesso est actuellement l'un des plus anciens chefs d'Etat en place dans le monde, cumulant 36 années de pouvoir.

Written by Mohammed Ouattara

avion

Les MAE chinois et somalien échangent leurs félicitations pour le 60e anniversaire des relations diplomatiques – Actualités 14/12/2020

avion

L’Iran affirme qu’il n’acceptera pas de renégociations de l’accord sur le nucléaire de 2015 – Actualités 14/12/2020