Présidentielle de 2025: un cadre du PDCI, « Tidjane Thiam a l’avantage, il sera proposé par Bédié »

Tidjane Thiam a l'avantage de cette réalité sociologique pour la présidentielle de 2025 au PDCI selon Jean-Yves Esso.

Chers tous,

Permettez nous de vous adresser cette Lettre Ouverte, convaincus que nous sommes, que vous êtes toutes et tous, mûs par un seul objectif commun et noble, le CHANGEMENT.

Chers jeunes,

Devant tous les soubresauts que nous observons dans cette politique ivoirienne avec ces transhumances multiples, ces arrangements entre ennemis bafouant ainsi toutes nos valeurs morales pour de vils intérêts pécuniaires, la POLITIQUE devient cette malodorante nausée, cette vomissure qui paraît toujours propre pour les nouveaux nés encore inconscients. Pour rendre cela plus digeste, on affirme sans vergogne qu'en politique tout est possible. Non ce n'est pas cela la politique ! Même en politique, on ne négocie pas avec ses valeurs…

La POLITIQUE doit préparer les conditions meilleures pour une vie collective apaisée dans un pays. Elle ne doit pas être un ENFER pour les peuples mais un cadre fécond ou l'union dans la paix fait la force de la Nation.

Si pour son ventre, on est prêt à traverser la ville tout nu, ne soyons pas surpris que demain matin le 4ème soit le 2ème de la 3ème. Ses éminents rédacteurs avisés n'avaient-ils pas dit haut et fort que le 3ème était impossible avant de devenir, eux-mêmes pour finir, les directeurs de campagne du 3eme, nous faisant ainsi ingurgiter de force qu'il s'agissait du 1er de la 3ème ? Ultime pestilence…

LIRE AUSSI : Prise de service effective des nouveaux fonctionnaires : un vrai problème dans certains ministère (Jean Bonin)

Chers tous,

Nous sommes, depuis belle lurette maintenant, à une nouvelle école de la vie où l'on est obligé de nous rendre compte, par nous-mêmes, que l'illogisme et la gabegie sont devenus notre pain quotidien, laissés seuls, lassés et désarmés face à la tentation de jeter nos valeurs profondes à la poubelle.

Nous nous sommes mis en mission pour décrocher le trophée qui va nous libérer de la visible médiocrité qui perdure depuis le début des années 2000 dans notre pays…même si tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain bien évidemment.

Concordiennes, Concordiens en devenir,

Pour aspirer à diriger ce pays il faut avoir d'abord avec soi sa famille politique, son groupe ethnique, sa région. C'est une réalité qu'il ne faut pas occulter sous nos tropiques…

LIRE AUSSI : Direction générale des impôts (DGI) de Côte d'Ivoire: une recette de 3205,7 milliards de francs CFA pour 2022

Ensuite seulement, vient l'épreuve du bagage intellectuel et du bon projet de société. Enfin, avoir d'excellentes relations sur le plan sous-régional et international est un passage obligé.

Tous nos potentiels candidats a l'élection présidentielle de 2025 ont des atouts indéniables et formeraient d'ailleurs une excellente équipe, ensemble.

a l'avantage de cette réalité sociologique, du bagage intellectuel incontestable, de la profusion de la qualité du réseau international, et du bon projet de société basé sur l'éducation et la croissance de l'économie locale. Il serait sans nul doute, le meilleur contrepoids face au pouvoir qui est aux commandes de notre destinée depuis plus de temps que ne le permet notre Loi Fondamentale. Ses succès dans le domaine de la haute finance, ses états de service et ses réseaux parlent pour lui. Certes, il a une faiblesse terrain indéniable. Il a besoin de nous autant que nous avons besoin de lui. Il faut que nous lui apportions notre aide…

Lorsqu'il sera proposé par le président BEDIE pour la candidature à l'élection présidentielle de 2025 pour le compte de notre famille politique, le , tous les regards du monde entier seront jetés sur le processus électoral et sur la bonne tenue des élections. Les dérapages violents du parti au pouvoir ne pourront plus avoir droit de cité sans que cela ne provoque un véritable tollé international.

LIRE AUSSI: Municipales et régionales 2023 : le RHDP veut boucler Agboville

Chers jeunes,

CONCORDE NATIONALE vous invite à changer de paradigme et à entrer dans une nouvelle ère…Celle de la performance, du mérite et de la fraternité entre tous les ivoiriens de quelque bords que ce soit avec le président BEDIE et son fils Tidjane THIAM.

Nous invitons les populations ivoiriennes et les militants du PDCI RDA à taire leurs rancœurs et à s'approprier notre Bélier Tidjane THIAM pour conforter le président BEDIE dans son probable futur choix.

Passez de la sympathie à l'action en franchissant le pas de l'adhésion à notre mouvement CONCORDE NATIONALE.

Bien à vous.

Jean-Yves ESSO

Coordonnateur Général

CONCORDE NATIONALE

Written by Jean-Yves Esso

Rencontre Macron Alassane

Un cadre du PDCI à Macron : « maintenant, ça suffit… »

Narcisse N’Dri donne enfin les raisons de son départ du PDCI pour le RHDP