Sondage Présidentielle française 2022: Macron repasse sous la barre des 30%

French Minister of Economy and Industry Emmanuel Macron checks his smartphone during the "Pole des reformateurs" (Reformer's Centre) meeting in Leognan near Bordeaux, southwestern France on August 27, 2015. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT / AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

Selon un sondage publié ce 18 mars 2022, Macron repasse sous la barre des 30% mais arriverait toujours en tête du premier tour de la présidentielle en France.

L'enquête Ipsos/Sopra Steria pour Le Monde, la fondation Jean Jaurès et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) a été réalisée avant la présentation jeudi de son programme par le président de la République.

Le président sortant est crédité de 29% des intentions de vote au premier tour, perdant 1,5 point par rapport à la précédente enquête du même institut au début du mois (30,5%).

LIRE AUSSI: RFI et France 24 suspendus de diffusion au Mali: Paris « déplore » la procédure

La candidate du Rassemblement national conforte sa deuxième place (16%, +1,5). Derrière, l'autre candidat d'extrême droite Eric Zemmour (Reconquête!) est stable à 13% des intentions de vote, de même que le candidat de gauche radicale Jean-Luc Mélenchon (Union populaire) à 12%.

LIRE AUSSI: Olivia Yacé: son budget investi pour participer à Miss Monde 2022

Sondage réalisé en ligne du 10 au 14 mars, auprès de 8.790 personnes inscrites sur les listes électorales issues d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Written by Colombe Blanche

Miss Monde 2021 : Bédié ses « vives et chaleureuses » félicitations à Olivia Yacé, 2e Dauphine

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Cherté de la vie: « nous allons bientôt découvrir ce que cela coûte que de se rendre trop dépendant des autres pays pour se nourrir » (Venance Konan)