Manifestation en Guinée: L’ONU appelle au calme

Le secrétaire général de l'ONU, appelle au calme suite à l'annonce des résultats provisoires de l'élection présidentielle.

 Le l', , a appelé samedi au calme en suite à l'annonce des résultats provisoires de l'élection de dimanche, a déclaré son porte-parole.

Le secrétaire général a pris note de l'annonce faite par la Commission électorale nationale indépendante. Il a réitéré son appel à tous les acteurs pour résoudre les différends électoraux par des mécanismes juridiques établis et pour s'abstenir de toute violence, a déclaré le porte-parole dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Koffi Olomidé rend hommage à sa mère en musique

Le secrétaire général a fermement condamné la violence qui a suivi le scrutin présidentiel et a notamment appelé le président de et le leader de l'opposition à convaincre leurs partisans de mettre fin à la violence immédiatement et d'engager un dialogue constructif pour trouver une solution pacifique à la crise post-électorale, poursuit le communiqué.

Le secrétaire général a également exhorté d'opinion et les médias à renoncer aux incendiaires et aux appels à la division fondés sur l'appartenance ethnique.

Les sont prêtes à soutenir un processus de dialogue en vue d'une rapide et pacifique de la crise, conclut le communiqué.

Written by Kady Sanou

L’opération de distribution des cartes d’électeurs se déroule normalement à Abengourou rassure le superviseur – Actualité ivoirienne 24/10/2020

Test Covid-19

Covid-19 au Canada : voici le bilan au 24 octobre 2020