Mamadou Koulibaly, candidat à la présidentielle n'a pas obtenu le pourcentage de parrainages pour selon le conseil Constitutionnel.
« La CC vient de me signifier que j'ai 8586 parrainages non conformes. Selon les textes en vigueur j'ai jusqu'à samedi 10h30 pour corriger cet état des choses si je ne veux pas être éliminé de la liste définitive des candidats à l'élection du président de la République. Au boulot! » a lancé Mamadou Koulibaly, candidat à la présidentielle, sur son compte twitter, ce jeudi 10 septembre 2020.
Rappelons que le fondateur de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly a procédé au dépôt des éléments consécutifs de son dossier de candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2020, le lundi 31 août, date butoir des dépôts de candidature conformément au code électoral.
LIRE AUSSI : Mamadou Koulibaly engagé dans la collecte des parrainages
Mamadou Koulibaly avait déclaré avoir obtenu plus de 35 000 parrainages, « nos concitoyens nous ont fait confiance en nous accordant le parrainage. Nous avons obtenu plus de 35 000 parrainages ».