Coupure d’eau à Prikro depuis plusieurs mois : les femmes manifestent devant la SODECI

Des femmes du quartier Andôkro de Prikro ont manifesté, le 14 janvier 2022, devant la SODECI pour réclamer de l'eau potable, coupée depuis plusieurs mois.

Scandant « on veut de l'eau » et tapant des bassines vides, sur la tête, ces femmes ont exprimé leur ras-le-bol face au manque criard d'eau dans la ville, qui ne fait que perdurer et ralenti leurs activités économiques.

Pour le responsable de la société de distribution d'eau du département, Bah Ignace, la seule et unique alternative est de créer au moins deux forages pour augmenter la production en eau.

« Notre structure ne produit pas l'eau mais nous sommes à charge du traitement et de sa distribution. Que les élus et cadres conjuguent leurs efforts pour faire des forages », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Affaire état de santé de Gbagbo, Serges Kassy réagit: « Opah, ils t'ont tellement tué qu'ils ne savent plus comment te tuer »

En dépit du camion-citerne d'eau qui dessert la ville et villages environnants de façon hasardeuse, les populations de souffrent de plus en plus de la rareté d'eau.

Le 24 novembre 2021, le directeur régional de l'hydraulique de l'iffou, Kouadio Dominique, rappelle-t-on, s'était rendu à prikro pour rassurer les populations face au déficit en eau, qui selon lui, est estimé à 390 m3 pour un besoin de 750 m3.

Written by Véronique Fortes

M’Bahiakro : coupure d’eau et d’électricité depuis 2 mois

Relance du RHDP : Chantal Fanny échange avec des représentants de l’extérieur