Primes Covid-19 : les précisions du Général Apalo Touré

Le Général Apalo Touré était le 21 avril 2020 à Man et à Bangolo où il s'est entretenu avec les éléments de Gendarmerie relative aux primes Covid-19.

Cet après-midi du mardi 21 avril 2020, le Général de Division , s'est entretenu avec les éléments des unités de Gendarmerie des villes de et de , dans le cadre de sa tournée de sensibilisation sur la pandémie du . Il a demandé à ses hommes de se protéger et d'amener les populations à respecter les mesures barrières en vigueur.

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a souligné que le gouvernement abat un très grand travail dans ce combat contre le . C'est pourquoi, les Forces de Défense et de Sécurité, doivent redoubler d'effort.

La Gendarmerie Nationale doit jouer sa partition, en restant disciplinée et professionnelle comme elle l'a toujours été. Il a exhorté les gendarmes au travail bien fait car ceux qui se démarqueront par leur professionnalisme seront récompensés.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : comment Beugré Mambé s'est fait arnaquer plus de 212 millions ? les faits

Par ailleurs, il faut souligner qu'au cours de cette tournée de sensibilisation entreprise depuis le samedi dernier, il s'est voulu clair sur la question des primes prévues pour les forces engagées dans la lutte contre le phénomène.

LIRE AUSSI: Port du masque en Côte d'Ivoire, des individus rejettent : « On n'a pas l'argent pour manger, vous dites d'acheter masque» (Reportage)

Il a insisté sur le fait qu'il n'a jamais été question de faire une discrimination entre les personnels servant à et ceux de l'intérieur du pays dans le paiement de ces primes. Il a appelé au discernement et a exhorté les gendarmes à rester sourds face aux fausses rumeurs entretenues par des manipulateurs sur les réseaux sociaux.

En outre il a rappelé aux gendarmes qu'en tant que soldat, la priorité pour eux doit consister à appuyer l'Etat dans le combat contre la maladie. Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, partout où il est passé, a félicité ses collaborateurs en les encourageant à élever leurs niveaux d'engagement en demeurant dignes, fidèles et loyaux conformément aux principes de la noble institution dont ils sont membres.

Titrologie 22 avril 2020 : une revue de presse ivoirienne

Guillaume Soro : « la FESCI doit servir une cause, celle du peuple de Côte d’Ivoire et non celle de ses dirigeants »