Côte d’Ivoire : comment Beugré Mambé s’est fait arnaquer plus de 212 millions ? les faits

Selon la Lettre du Continent, dans son numéro de ce mercredi 18 mars 2020, le gouverneur Robert Beugré Mambé s'est fait arnaquer 324 399,53 €.

L'affaire date de 2004, , vice-gouverneur au moment des faits, a signé un chèque de 324 399,53 € à deux faux promoteurs financiers, le Français Alain Chenot et le Robert Graham Etson qui lui avaient promis de lever 35 millions $ en échange.

Le district avait porté plainte à en 2004 et, en première instance, obtenu la reconnaissance de l'escroquerie par la justice française. Mais l'un des deux accusés a enfreint son contrôle judiciaire et s'est évanoui dans la nature.

LIRE AUSSI: Le message de Soro à Ouattara : « le pouvoir démocratique ne se transfère pas de père en fils, ou de frère en frère »

Toujours selon La Lettre du Continent, l'autre escroc a fait appel, jugeant que la plainte du district d', déposée sans délibération du conseil d'administration, n'était pas valide. La délibération, plutôt gênante pour le gouverneur, n'a jamais eu lieu et la cour d'appel de Paris a mis un point final à l'action judiciaire le mois dernier.

Written by Hind Talha

Covid-19 en Côte d’Ivoire : pénurie de cache-nez et de gels hydroalcooliques à Tiébissou

Yopougon : elle tente de faire rentrer de la drogue enfouie dans le derrière d’un poulet à la MACA