Prix de l’entrepreneur agroalimentaire 2020 : Nadia Gouda lauréate

Le prix de l'entrepreneur agroalimentaire édition 2020 de la Fondation Louis Dreyfus est revenu à Nadia Gouda.

Une jeune entrepreneuse, Nadia Gouda, fabricante de produits laitiers, a remporté la 2ème édition du Grand du prix de la Fondation Louis Dreyfus de l'entrepreneur agroalimentaire.

Nadia Gouda a reçu, mercredi 14 octobre 2020 lors d'une cérémonie, un chèque de sept millions de Francs CFA, un appui en vue accroître sa capacité de production dans le cadre de ses initiatives entrepreneuriales.

Le deuxième prix a été décerné à Affsata Kouadio qui a empoché la somme de quatre millions pour accroître sa production de tomate concentrée. Quant au fabricant de “gari” (semoule de manioc), Ghislain Koffi Kouakou, occupant le troisième rang, il a reçu un chèque de 2,5 millions  de Francs CFA.

LIRE AUSSI : Le secteur agroalimentaire italien se félicite de l'accord UE-Chine sur les indications géographiques protégées

« Le jury a favorisé les entrepreneurs proposant un produit innovant ayant des retombées économiques sur les communautés rurales et auprès des agriculteurs, un fort potentiel de création d'emplois et favorisant l'inclusion des femmes  », a indiqué le directeur général de la Fondation Louis Dreyfus, Ludovic M'Bahia Blé. Les lauréats à ce concours auront la chance de bénéficier d'un coaching individuel, en plus de l'appui  financier.

La Fondation Louis Dreyfus, dont l'objectif est de promouvoir des projets qui contribuent à réduire la  faim et la pauvreté en apportant des solutions durables aux agriculteurs, a lancé cette 2ème initiative d'appui à l'entrepreneuriat en partenariat avec l'Institut Européen de Coopération et de  Développement (IECD) en Côte d'Ivoire.

Written by Herbol Chris

Rencontre gouvernement – opposition : voici ce qu’ils se sont dit

avion

D’un port de pêche à un centre d’innovation et de technologie du monde, Shenzhen illustre la réussite économique de la Chine (experts français) – Actualités 17/10/2020