La proclamation des résultats du BAC 2023 pourrait ne pas se tenir devant les élèves au lycée moderne de Bonoua.
A l'issue d'une réunion convoquée, jeudi 20 juillet 2023, par le sous-préfet de Bonoua, Kra Kouadio Maîzan, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et celles en charge de l'éducation nationale, de la sécurité et des syndicats d'enseignants, des résolutions ont été prises et devront être soumises au ministère de l'Education nationale et de l'Analphabétisation.
Il a été proposé, d'une part, que les résultats du baccalauréat ne soient pas proclamés de vive voix et en public au centre de composition du lycée moderne de Bonoua. D'une autre part, les candidats seraient invités à consulter leurs résultats en ligne puis à se rendre au groupe scolaire Moossou 3 pour y retirer leurs fiches de notes. Quant aux deux autres centres, ils pourront abriter les proclamations sous haute surveillance policière.
LIRE AUSSI : Concours ENS 2023 : début des épreuves écrites, 27041 candidats frappent à la porte de l'Ecole Normale Supérieure
Le lycée moderne Bonoua, centre de composition du baccalauréat, rappelle-t-on, a subi des actes de vandalisme pendant et à la fin des épreuves écrites. Les enquêtes sont en cours pour identifier les coupables.