Crime à Bonoua : Un gendarme tué, son corps jeté dans un caniveau

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

C'est avec consternation que la population de Bonoua a appris la découverte du corps sans vie de l'adjudant-chef Gba Benjamin, gendarme en service à la brigade de recherches d'Odienné.

Le corps a été retrouvé mardi 21 février 2024 dans un caniveau à la zone industrielle de la ville. Selon les informations rapportées par AIP ce jeudi 22 février 2024, « c'est aux environs de 7 heures du matin que la gendarmerie locale a été alertée de la présence d'un corps sans vie dans un caniveau« .

Le constat effectué par les autorités sur place est accablant. Le corps de l'adjudant-chef Gba présentait une entaille visible à la nuque, laissant présager une agression mortelle. L'hypothèse d'un meurtre est donc privilégiée par les enquêteurs.

Enquête en cours

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adjudant-chef Gba rentrait d'un voyage à une heure tardive lorsqu'il a été agressé, probablement alors qu'il rejoignait son domicile situé non loin de la zone industrielle.

Le corps de la victime a été transporté par les pompes funèbres et une enquête a été ouverte par la gendarmerie de afin de faire la lumière sur ce drame et d'identifier les auteurs de ce crime.

La rédaction vous conseille

La gendarmerie nationale appelle à la collaboration de la population pour retrouver les auteurs de ce crime odieux. Toute information susceptible de faire avancer l'enquête est à communiquer aux autorités.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

« Sans ça, ce sera très difficile en 2025 » : Thiam met en garde contre les dangers d’une liste électorale non inclusive

Usine de traitement d’eau potable de San Pedro : les travaux de construction terminés à 98%