Profanation de la tombe DJ Arafat: faut-il oui ou non libérer Nadia Blé ?

a été condamnée pour un an de prison par la justice ivoirienne pour la profanation de la tombe de le 31 août 2019.

La réaction de l’internaute Gala Kolebi suite à cette condamnation.

NADIA BLÉ a été condamnée pour un an de prison, on peut dire que cela fait montre de l’incompétence d’une justice, incapable de faire triompher la vérité sur les auteurs et acteurs réels de cette profanation. Tout le monde est unanime qu’elle a fait un copier coller, pourquoi ne va t-elle pas en prison avec l’homme sur qui elle a copié ?

La justice est-elle incapable de retrouver l’homme en question ? A t-il des cornes ? Ou alors aurait-il un patronyme qui le met à l’abri de tout, puisque depuis 2012 à , le chef de l’Etat nous a fait savoir que nous sommes dans un système de rattrapage ethnique ?

A LIRE AUSSI : Tiassalé: quelle idée d’aller voler chez le procureur ?

La justice ne serait-elle pas plus credible en appréhendant aussi les policiers qui ont assisté à la profanation en filmant (les vidéos sont les preuves) ?

Et si le préfet de police même démissionnait pour avoir échoué à la sécurisation de la tombe, car ce fut un événement de l’Etat ? Et si on interrogeait Monsieur qui avait promis une sécurité digne de Pentagone dans le but de prouver qu’on gère bien le pays ?

En fait, pour oser voler douze mois de vie à une brillante étudiante citée dans une telle affaire, il faut vraiment que le règlement de cette faire soit auréolé d’ objectivité notoire.

A LIRE AUSSI : Le RHDP après l’appel de Bensouda: « quelle que soit la décision de la CPI, nous restons focalisés sur 2020 »

Tout est organisé pour que l’on puisse dire sans crainte, qu’on a emprisonné une pauvre petite fille, pour se donner l’illusion d’être trop fort, viril et compétent.

Vous pouvez la garder en prison durant les petits jours restants pour votre dernier mandat, mais cela ne fera jamais de vous de bons dirigeants. Mieux vaut la LIBÉREZ.

LIBÉREZ NADIA BLÉ

Personnalités liées avec l’article