Programme d'apprentissage à Oumé : l'ONG Well English to the Children, a organisé un atelier de formation à l'endroit des professeurs.
Cette formation, qui s'est déroulée au foyer polyvalent de la commune d'Oumé, a accueilli 43 auditeurs venus des établissements secondaires publics et privés des communes sus-citées. Ils ont été formés sur les stratégies d'apprentissage coopératif.
Le formateur et sous-directeur de l'ONG Teach Well English to the Children, Bakre Gnassoa Parfait a relevé que le nouveau programme d'apprentissage coopératif vise une approche participative, interactive et coopérative entre les professeurs et apprenants d'une part et entre apprenants, d'autre part.
Ce système est fait pour les classes ayant de nombreux élèves. Les apprenants pourront donc travailler par groupe de deux à cinq élèves. L'intérêt d'une telle stratégie est d'amener tous les apprenants à participer au cours.
LIRE AUSSI: Coronavirus : le point dans le monde au 20 novembre 2020
Bakre Gnassoa Parfait a indiqué que cette stratégie n'est pas opposée à ce que veut le système éducatif ivoirien. Bien au contraire, pour lui, cette stratégie est même complémentaire de l'approche par les compétences en usage en Côte d'Ivoire.