projet SPREF : 25 000 plants mis en terre par les Eaux et Forêts dans l’Agnéby-Tiassa – Actualité ivoirienne 25/07/2020

, 25 juil 2020 – Les agents des Eaux et Forêts de l'Agneby-Tiassa ont mis en terre depuis 2018 un total d'environ 25 000 plants dans le cadre de la stratégie de préservation, réhabilitation et extension des forêts (SPREF) mise en œuvre par le gouvernement à travers le ministère des Eaux et Forêts pour la reconstitution du couvert forestier ivoirien.

Selon le directeur régional des Eaux et Forêts de l', colonel Kouamé Brou Didier qui intervenait samedi 25 juillet 2020 dans le cadre de l'opération ‘'1 jour 5 millions d'arbres'', sur un objectif de 100 000 plants assigné à la région, ses hommes n'ont réalisé que le quart pour le moment.

D'où son appel aux acteurs du milieu rural à une implication plus importante dans les opérations de planting d'arbres, pour remonter le taux de , en dessous de 20% actuellement.

A ce niveau, les populations de Dey-Obodjé dans la sous-préfecture de Rubino et d'Azaguié qui ont cédé des parcelles aux Eaux et Forêts pour faire du reboisement ont été félicitées par l'autorité préfectorale pour avoir adhéré au projet du gouvernement d'amener chaque citoyen à s'approprier l'idéal de faire de la Côte d'Ivoire un pays vert.

yy/ask

Written by Yeclo avec AIP

Marche pour la candidature de Ouattara : un pro-Soro en colère

Conventions 2020 du PDCI-RDA : Bédié s’adresse aux militants