Marche pour la candidature de Ouattara : un pro-Soro en colère

Un marche a été organisée à Daloa le 25 juillet 2020 pour réclamer la candidature d'Alassane Ouattara à la Présidentielle 2020.

Des marches ont été organisées dans certaines villes du pays pour réclamer la candidature d'Alassane Ouattara en 2020. Mamadou Traoré se prononce.

Quand je vois toute la mobilisation qui s'est faite aujourd'hui (ndlr : 25 juillet 2020) pour réclamer la candidature du gourou du Restaurant, j'éprouve de la colère. Colère par le fait que nos amis du Restaurant nous prennent pour bêtes, pour parler comme les .

Si ce sont nous les opposants au troisième mandat de leur gourou qu'ils veulent séduire, qu'ils sachent qu'ils se sont gourés. Si c'est la communauté internationale qu'ils veulent convaincre de la popularité de leur gourou, là encore ils se gourent.

Car cette communauté internationale sait comment fonctionnent toutes les dictatures en . Elle sait que tous les dictateurs qui veulent se maintenir éternellement au pouvoir passent par ce genre de procédés pour le faire.

LIRE AUSSI : Présidentielles 2020 : le mouvements de soutien AGC sollicite la candidature de Ouattara

Ce qui est risible dans tout cela, c'est qu'ils sont les seuls qui se permettent de marcher pour réclamer un troisième mandat illégal de leur gourou. L'opposition n'a pas le droit de faire des manifestations pareilles pour dénoncer un troisième mandat. Le faire, ce serait s'attirer les foudres des securocrates du pouvoir qui accuseront l'opposition de tentative de coup d'Etat.

Et celui qui me fait pitié dans cette affaire, c'est le fils chéri du gourou du Restaurant. Lui qui a attendu patiemment son heure espérant bénéficier du regard bienveillant de son gourou pour sa succession. Je considère ces marches, que nous constatons, comme également des marches de protestation contre une éventuelle candidature du fils chéri du gourou du Restaurant.

LIRE AUSSI : Pour Doumbia Major, la nouvelle Constitution autorise Ouattara pour un 3e mandat

Aujourd'hui, seul dans sa chambre, il doit constater combien de fois il est combattu dans sa propre maison.
Il doit constater qu'il a beaucoup d'adversaires au Restaurant. Et s'il n'y prend garde, c'est sa politique qui est en train d'être programmé par les initiateurs de ces marches du désespoir.

Pauvre fils chéri du gourou du Restaurant ! Il apprend à ses dépens à connaître ceux avec qui il collaborait depuis longtemps. Aujourd'hui, l'histoire donne raison à qui, voyant venir les choses, a décidé de prendre ses distances avec cette foire aux hypocrites et aux ingrats qu'est le Restaurant.

Pauvre fils chéri du gourou du Restaurant.

Written by Mamadou Traoré

Les populations de l’Agneby-Tiassa invitées à contribuer à la reconstitution du couvert forestier – Actualité ivoirienne 25/07/2020

projet SPREF : 25 000 plants mis en terre par les Eaux et Forêts dans l’Agnéby-Tiassa – Actualité ivoirienne 25/07/2020