Qualifications CAN 2023: la Mauritanie marche sur le Soudan 3-0

La Mauritanie a battu le Soudan 3-0 le 4 juin 2022 dans le Groupe I des éliminatoires de la CAN 2023 au State Olympique de Nouakchott.

Abdallahi Mahmoud a ajouté un troisième compagnon en seconde période pour donner à la un départ parfait et le nouvel entraîneur Amir Abdou trois points massifs alors qu'il cherche une deuxième participation consécutive à la Coupe des Nations en tant qu'entraîneur.

Abdou a été nommé à la tête de l'équipe nationale mauritanienne après sa performance impressionnante avec les Comores en janvier dernier au Cameroun et la victoire de samedi le place dans un rebond parfait sur la route de la pièce maîtresse de 2023.

Kamara a ouvert l'impasse à la 27e minute sur penalty pour donner à son équipe le départ auquel elle aspirait après un bon départ.

Trois minutes plus tard, le costaud braconnier doublait son score et celui des siens en finissant une passe de Mouhamed Soueid.

LIRE AUSSI: Qualifications CAN 2023: le Sénégal domine le Bénin

Avec un coussin de deux buts, l'équipe locale était confiante et a joué avec plus de contrôle malgré la tentative de Susan de revenir dans la compétition.

En seconde période, les Falcons soudanais de Jediane sont revenus avec le feu sous leurs bottes mais ont été contrariés par une Mauritanie organisée.

LIRE AUSSI: Patrick Achi à Yamoussoukro: « c'est avec Ouattara que notre pays a commencé un nouveau cycle de miracle de développement économique et social »

Alors qu'il restait 13 minutes au compteur, Mahmoud a conclu l'énorme victoire pour s'assurer qu'il restait trois points à Nouakchott.

La Mauritanie est désormais en tête du groupe avec trois points, devant le Gabon aux buts après que ce dernier a battu la RD Congo par une mince marge de 1-0.

Written by Karine Kamatari

Qualifications CAN 2023: le Sénégal domine le Bénin

Eliminatoires CAN 2023: le Mali atomise le Congo