Rumeur sur la mort de Steve Biko : info ou intox ? Ce qu’il faut savoir

Des informations circulant récemment ont rapporté la prétendue disparition de Steve Biko, l'activiste proche de Laurent Gbagbo, prétendument décédé après avoir subi des mauvais traitements en détention.

Ces rumeurs ont pris de l'ampleur sur des plateformes telles que Facebook et le réseau social X. Cependant, la police ivoirienne a rapidement démystifié cette nouvelle.

Selon le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, relayé par Alertes 100, , de son vrai nom Djapka Zohoré Francis, est bel et bien en vie. Il a été présenté devant les autorités le 27 novembre 2023 et se porte bien. Il est crucial de souligner que les déclarations annonçant son décès sont des informations erronées et passibles de poursuites pénales pour diffusion de fausses nouvelles.

Steve Biko, l'opposant politique ivoirien arrêté en Mauritanie

Pour rappel, l'arrestation de Steve Biko a eu lieu le 17 novembre 2023 en , résultant d'une collaboration entre les forces de police mauritaniennes et les services de renseignements ivoiriens. Il est accusé de diffamation, d'injure et d'incitation à la haine. Dès son arrestation et son extradition, le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) dirigé par Laurent Gbagbo a plaidé pour le respect de ses droits.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Tidjane Thiam, le nouveau défi du RHDP

Couples même sexe : les Évêques catholiques de Côte d’Ivoire demandent aux prêtres de s’abstenir de toutes bénédictions