Qui a détruit le marché Djè Konan ? Jacques Ehouo sort enfin du silence

Jacques Ehouo, maire élu du Plateau, non installé, le 2 janvier 2019 à Abidjan

Quelques jours après la destruction du marché Djè Konan, situé dans la commune du Plateau, le maire Jacques Ehouo a rompu son silence.

Dans un communiqué, il revient sur les événements entourant cette démolition survenue le 4 janvier 2024. Il affirme que des équipes du District autonome d'Abidjan ont agi seules pour détruire le marché situé dans le jardin Aristide Briand.

La rédaction vous conseille

Ehouo explique qu'il a été informé par le ministre-gouverneur Cissé Bacongo de sa volonté de détruire d'autres espaces de restauration dans la commune pour des raisons d'insalubrité. Cela l'a poussé à fermer temporairement ces lieux pour trouver des solutions adaptées.

Le maire du Plateau appelle les habitants, les commerçants et les restaurateurs à la tranquillité, s'assurant qu'ils travaillent à une résolution respectueuse des intérêts de chacun.

District d'Abidjan dément sa responsabilité dans les fermetures de maquis

De son côté, le District autonome d'Abidjan dément toute responsabilité dans ces fermetures et affirme n'avoir joué aucun rôle. Le district précise que des rumeurs ont faussement associé cette décision à Ibrahim .

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Grave accident de la circulation au corridor sud ce mercredi : 46 victimes

Adama Diawara, ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte lors du BTS 2023

Réformes BTS Côte d’Ivoire : « les candidats composeront dans toutes les matières sauf les oraux » annonce Adama Diawara