Qui est Boubacar Camara, le Sénégalais nommé Directeur Général Adjoint de la douane au Bénin

, c'est le nom du nouveau directeur général adjoint de la douane béninoise. Sa nomination est intervenue ce mercredi 27 Octobre 2021 en conseil des ministres. L'assistant du directeur général de la direction générale des douanes et droits indirects est de nationalité sénégalaise.

Docteur en droit, Inspecteur général d'Etat en retraite anticipée sur sa demande, ancien Directeur général des Douanes du Sénégal, avocat au Barreau de Paris en omission volontaire, expert maritime, ancien Secrétaire général du Ministère de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l'Energie et ancien Président du Conseil d'Administration de SOCOCIM Industries, Monsieur CAMARA dirige le Cabinet CAREX spécialisé en Douane, Commerce international et Partenariat public-privé.

Né le 26 juin 1958 à Dakar, il a grandi entre la Sicap rue 10 et la banlieue dakaroise, à Grand Yoff. Il est diplômé de l'École nationale de Formation maritime de Dakar avant de rejoindre la Marine nationale. Il fut soldat de 2ème classe. En mai 2005, il est diplôme de l'Université Pierre Mendès France de Grenoble et y soutient sa thèse de doctorat en droit avec la mention « Très honorable avec félicitations du jury et autorisation de reproduction » sur « Le Contentieux douanier au Sénégal : Réflexions sur la place du juge dans le traitement des infractions ». L'ouvrage fut publié en décembre 2005.

LIRE AUSSI: Conseil des ministres au Burkina ce 27 octobre: les grandes décisions

M. Camara est aussi diplômé de l' Ecole de Formation du Barreau à Paris et obtient le certificat d'aptitude à la profession d'avocat en octobre 2008 et inspection Générale d'Etat (Ordre des Experts Maritime et Cargaisons).

Written by Léo Gustave

Mali : le secteur financier paralysé par une grève

FC Barcelone : l’entraineur Ronald Koeman licencié