Quiz du Ramadan : que savez-vous de la Nuit du Destin et du mois sacré des musulmans ?

La nuit précise de Laylat al-Qadr ou Nuit du Destin n’est pas connue des musulmans ; selon les croyances islamiques.

Elle tombe l’une des nuits impaires des dix derniers jours du Ramadan. Cela signifie que ce sera le 21, 23, 25, 27 ou 29e jour du mois.

De nombreux intellectuels musulmans croient que le fait que le jour exact de Laylat al-Qadr ne soit pas spécifié est important car cela signifie que les fidèles s’efforceront d’accomplir des actes de culte tout au long des dix jours.

LIRE AUSSI: Ramadan: Un jeu MoneyGram vous fait gagner 10 000 €

Bien que la date exacte de Laylat al-Qadr ne soit pas connue, certains musulmans pensent qu’elle tombe souvent la 27e nuit du Ramadan.

Les musulmans croient que le Coran est la parole directe de Dieu, qui a ensuite été transcrite par les compagnons et les disciples du prophète Mohammed. Le Coran est considéré comme des instructions divines pour l’humanité et les valeurs morales, sociales et spirituelles. 

Cette nuit revêt également une importance significative car les musulmans croient que le prophète Mohammed a dit qu’à Laylat al-Qadr, il y a plus d’anges qui viennent sur terre que celle-ci ne contient de roches. 

LIRE AUSSI: Islam: Que faire ou dire la Nuit du destin ou Laylat al-Qadr ?

Certains croient que Laylat al-Qadr porte en elle le calme et la paix, à la suite de concepts tels que la lumière et les bénédictions qui sont associés aux anges qui descendent sur terre.

Par les supplications et la prière, les musulmans pourraient changer leur destin, ce qui signifie que beaucoup passeront leurs soirées en supplication.

Beaucoup de musulmans passeront les dix derniers jours du Ramadan dans l’isolement, s’efforçant de tirer le meilleur parti de ce qu’ils croient être des jours bénis. 

Le caractère sacré de Laylat al-Qadr est mentionné dans le Coran, où il est dit que Laylat al-Qadr vaut mieux que mille mois. Les fidèles croient aussi que prier avec sincérité permettra le pardon de leurs péchés antérieurs.

LIRE AUSSI: Gims critiqué sur ses propos sur l’islam

Les musulmans s’engageront dans des actes d’adoration, tels que prier, faire des supplications, faire acte de charité et réciter le Coran. Les musulmans sont encouragés à utiliser ce temps pour prier pour le pardon.

Les chiites croient eux aussi que Laylat al-Qadr tombe dans les dix dernières nuits impaires du Ramadan. Cependant, ils pensent qu’elle tombera très probablement le 19, le 21 ou le 23 du mois de Ramadan, le 23 étant le plus important. 

Quelle est la signification historique et spirituelle de cette nuit ?

Selon les croyances islamiques, les premiers versets du Coran ont été révélés au prophète Mohammed par l’intermédiaire de l’ange Gabriel à Laylat al-Qadr.

Written by Tristan Sahi

Islam: Que faire ou dire la Nuit du destin ou Laylat al-Qadr ?

Les Noirs les plus riches du monde en 2022