Ramadan 2024 : un geste de solidarité saoudien envers la Côte d’Ivoire

L’Arabie saoudite apporte un soutien au peuple ivoirien pour le Ramadan 2024 © Crédit Photo AIP

Le gouvernement d'Arabie saoudite a généreusement offert 50 tonnes de dattes en soutien au peuple ivoirien pendant le mois sacré du Ramadan.

Ce geste de solidarité, provenant du Centre du roi Salman pour le secours et l'aide humanitaire, a été remis le jeudi 4 avril 2024 à Abidjan par l'ambassadeur Saad Alqathami au directeur général des Relations bilatérales du ministère ivoirien des Affaires étrangères, Fulbert Kouassi Gleglaud.

L'ambassadeur saoudien a souligné que cette contribution s'inscrit dans le cadre des efforts humanitaires de l' envers de nombreux pays, y compris sa récente participation à la COP 15 de l'ONU sur la lutte contre la désertification et la sécheresse. Il a également salué les relations solides entre l'Arabie saoudite et la Côte d'Ivoire, renforcées par des visites officielles et une coopération économique internationale.

La rédaction vous conseille

Grâce au Fonds saoudien pour le développement, l'Arabie saoudite a soutenu le développement de la Côte d'Ivoire en finançant des projets d'infrastructures, tandis que le Centre du roi Salman a fourni une assistance humanitaire précieuse. L'ambassadeur ivoirien a exprimé sa gratitude pour cette initiative, soulignant l'importance spirituelle des dattes pendant le Ramadan.

Un partenariat dynamique au service du développement et du bien-être

En outre, il a remercié l'Arabie saoudite pour son don de 500 000 dollars US lors de la COP 15 à Abidjan en mai 2022. Sur le plan économique, le Fonds saoudien de développement a financé plusieurs projets d'infrastructures socio-économiques en Côte d'Ivoire, tandis que sur le plan religieux, le quota de pèlerins ivoiriens à La Mecque a augmenté, grâce à l'initiative « la Route de La Mecque » et à l'accord-cadre de coopération signé entre les deux pays en février 2021.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Désirée OULOTO et Stanislas GUERINI en France, le 4 avril 2024

Fonction publique : Anne Ouloto s’inspire du modèle français

Shola, chroniqueuse ivoirienne

Affaire soumission entre hommes et femmes : Shola demande pardon : « C’est normal qu’une femme soit soumise à son homme »