Raymonde Goudou Coffi révèle le pourquoi de la nomination des ministres-gouverneurs

Raymonde Goudou Coffi, le nouveau ministre-gouverneur des Lacs, à Dimbokro le 2 juillet 2021, a sollicité le soutien des populations.

Le président de la République a signé le 18 juin 2021 un décret portant création de 12 nouveaux districts autonomes, dont celui des Lacs, portant ainsi le nombre à 14 en ajoutant les deux permiers (Abidjan et Yamoussoukro). « L'objectif est de renforcer le maillage territorial. Nous voulons aller plus loin pour que l'ensemble du territoire national puisse avoir des districts, des ressources affectées, transférées et que tous les projets soient suivis, exécutés afin de pouvoir dire en 2025, que la Côte d'Ivoire a atteint ses objectifs », a fait savoir le chef de l'Etat.

Mme qui s'est dit consciente de l'ampleur et la délicatesse de la tâche, a salué le président Alassane Ouattara pour la confiance placée en elle en la nommant à ce haut poste, tout en affirmant que le succès de sa mission est lié à l'engagement de toutes les populations du district des Lacs. Elle les a exhortées à la cohésion, au vivre ensemble et à la paix pour un développement diversifié et équilibré de la nouvelle entité administrative.

LIRE AUSSI : CAFOP Abidjan : la 25ème promotion baptisée « Laurent Tchagba »

« Nous sommes venus pour qu'ensemble avec tous les élus et cadres, nous puissions impulser le développement et permettre à nos différents districts de se développer », a dit Raymonde Goudou, se rassurant de la disponibilité de ses « frères et sœurs » du Nzi, région qui va abriter la capitale du district autonome. Elle a demandé la mise à disposition d'un livre blanc de la région qui va servir d'instrument de base pour la réalisation des projets locaux.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo : ses images en partance pour la RDC

Cette visite à Dimbokro a permis au ministre-gouverneur, accompagné du président du conseil régional du N'zi, Koffi N'guessan Lataille et du Pr Ly Ramata, de rencontrer les cadres et élus du N'zi, les travailleurs du conseil régional, le maire de la ville, la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels et de plusieurs leaders communautaires et la coordination du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), son parti politique.

Written by Hind Talha

Attentat-suicide en Somalie : 10 morts

Affaire Arlette Zatté : Mariam Traoré demande sa libération