Reconfinement en Allemagne signale 12.097 nouveaux cas de COVID-19

avion

L' a comptabilisé 12.097 nouvelles infections au nouveau coronavirus en une journée pour un total de 545.027 cas alors que le pays entame son second confinement partiel, a annoncé lundi l'Institut Robert Koch (RKI), agence du gouvernement fédéral chargée du contrôle et de la prévention des maladies.

Après que les contaminations ont atteint un nouveau record la semaine dernière, le gouvernement fédéral et les gouvernements de chaque Etat sont convenus d'appliquer de larges restrictions sur les déplacements de la vie quotidienne, telles que des restrictions de contact plus strictes et la fermeture des bars et restaurants pour le mois de novembre.

La pandémie est une « crise du siècle », a déclaré dimanche le ministre de la Santé Jens Spahn au média allemand ZDF, estimant qu'il est évident que la pandémie ne peut pas être maîtrisée sans mesures gouvernementales.

Le nombre de patients atteints du COVID-19 et nécessitant des soins intensifs a presque triplé au cours des deux dernières semaines et s'élevait dimanche à 2.061, selon le dernier rapport quotidien du RKI. Lundi, le nombre de décès liés au nouveau coronavirus a augmenté de 49 en 24 heures pour atteindre un total de 10.530.

M. Spahn n'a pas voulu promettre que ce mois de confinement serait le dernier en Allemagne. « Personne ne peut exclure la possibilité que cela se reproduise un jour futur. »

Alors que le monde entier s'efforce de contenir la pandémie, des pays tels que l'Allemagne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis sont engagés dans une course au vaccin.

Selon le site Internet de l'Organisation mondiale de la santé, au 29 octobre, on dénombrait 201 candidats-vaccins contre le en cours de développement dans le monde dont 45 en phase d'essais cliniques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Un couvre-feu instauré à Toumodi ce 1er novembre

avion

La Chine annonce ses grands prix du journalisme – Actualités 02/11/2020