AccueilA la uneRecrutement à l'armée ivoirienne: 813 nouvelles recrues des FACI...

Recrutement à l’armée ivoirienne: 813 nouvelles recrues des FACI au drapeau

813 nouvelles recrues des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) formées au CEOP de Séguéla ont été exhortées à être des soldats dévoués.

« Soldats, prenez l’engagement d’être des soldats disciplinés, des soldats opérationnels et des soldats vertueux. Soyez des hommes de dévouement, dans tous les actes de votre vie de militaire mais aussi tout simplement dans votre vie personnelle », leur a déclaré le lieutenant-colonel Blé Tanouhé Séraphin, lors de leur présentation au drapeau.

Ces soldats de la classe 2022/2A ont, depuis le 19 décembre 2022, soit trois mois durant, suivi la Formation commune de base (FCB) pour acquérir les savoir-faire fondamentaux du métier des armes, les aptitudes nécessaires à l’exécution des missions de service courant, l’instruction militaire fondamentale nécessaire à l’exécution des missions de sécurité.

La FCB s’est articulée autour de l’amélioration de la condition physique des recrues, de l’apprentissage des savoir-faire tactiques et techniques, du règlement militaire ainsi que de la connaissance de la défense nationale, note-t-on.

LIRE AUSSI: Bictogo en mission séduction au Christianisme céleste à Yopougon

« Soldats, je confie notre drapeau à votre honneur, à votre vaillance, à votre discipline et à votre compétence. Aujourd’hui, plus que jamais, il faut avoir le culte du drapeau. Saluez-le la tête haute et, quand sonnera l’heure de la lutte suprême, serrez vos rangs autour de lui, et défendez-le avec la dernière énergie », a encore exhorté le lieutenant-colonel Blé Tanouhé Séraphin.

LIRE AUSSI: Ouverture de la session ordinaire 2023 de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire: des images

Au nombre initial de 2 500, les recrues de la classe 2022/2A ont été formées, outre Séguéla, à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Bouaké et à la garde républicaine de Yamoussoukro.

Ils font suite à la première vague de près de 3 000 recrues qui s’inscrit dans le processus de recrutement de 10 000 soldats par l’Etat-major général des armées et qui vise, à terme, à rajeunir les effectifs des FACI.

LIRE AUSSI : Inondation à la gare internationale d’Abobo Anonkoua ce 3 avril 2023: des images

La cérémonie a eu lieu en présence du préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, et du général de brigade, sous-chef d’Etat-major de l’armée de Terre, le général Chérif Ousmane.

error: Content is protected !!