Recrutement agents des impôts et sous-officiers des douanes 2023 : le ministère ivoirien de la Fonction publique dénonce une arnaque

Douanes ivoiriennes
Douanes ivoiriennes © Crédit Photo DR

Un faux communiqué annonçant un recrutement spécial d’agents de constatation des impôts et de sous-officiers des douanes, au titre de l’année 2023, circule depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Ce communiqué, qui annonce un recrutement spécial d’agents de constatation des impôts et de sous-officiers des douanes, au titre de l’année 2023, est un faux, a indiqué le MFP-MA dans un communiqué de presse.

« Il s’agit d’un faux communiqué produit par des faussaires en vue d’arnaquer toutes les personnes en quête d’emploi », a précisé le MFP-MA.

Le ministère invite les populations à observer la plus grande vigilance face à de tels communiqués et les invite, par conséquent, à se rapprocher de ses services ou à consulter son site internet www.fonctionpublique.gouv.ci, pour tous renseignements et informations relatifs aux concours administratifs.

LIRE AUSSI: Recrutement 2023 armée de Côte d’Ivoire lancé : conditions, inscriptions et dépôts des dossiers, tout savoir

« Le MFP-MA rappelle que les concours administratifs sont organisés par le ministère et qu’aucune information relative à ces concours ne peut être diffusée sans l’aval du ministère », a conclu le communiqué.

LIRE AUSSI: Recrutement 2023 armée de Côte d’Ivoire: inscriptions et dépôts des dossiers du 6 au 25 février

Ce faux communiqué est la dernière d’une série de tentatives d’arnaque visant les personnes en quête d’emploi en Côte d’Ivoire. En septembre dernier, un autre faux communiqué annonçant un recrutement de 10 000 agents dans la fonction publique avait également circulé sur les réseaux sociaux.

Written by Mohammed Ouattara

Congrès du PDCI : Qui sont Blesson Christophe et Ourah Affroumou Mathieu, responsables du report ?

Concours administratifs 2023 : les résultats seront connus ce 16 décembre