Régime alimentaire : Comment garder la ligne malgré les repas de fête ?

Régime alimentaire
Régime alimentaire

. Viande rôtie, gâteau au chocolat ou à la crème, soda, cocktail alcoolisé, ces classiques de fête sont des concentrés de calories. Irrésistibles, ils sont à la base de prise de poids au lendemain des festivités annuelles. 0 kilo malgré un repas calorique en période de fête, cela est possible grâce à ces astuces.  

Les plats festifs sont irrésistibles, et parfois proposés seulement à l'occasion. On se laisse donc aller, et résultat, les kilos perdus avec beaucoup d'efforts ressurgissent de plus belle. Respecter son régime alimentaire en période de fête est presque impossible. Plusieurs personnes se privent donc de ces merveilles pour ainsi préserver leur silhouette.
Comment malgré les repas copieux en période de fête ? Notre rédaction vous prodigue quelques conseils.

Régime alimentaire : Comment garder la ligne malgré les repas de fête ?

Les repas de fêtes sont synonymes d'excès. Profitez de ces moments festifs sans vous préoccuper de votre silhouette grâce à ces recommandations.

Se préparer avant les fêtes pour garder la ligne

« Mieux vaut prévenir que guérir », c'est sur cette note que nous débutons les conseils pour garder la ligne malgré les . En effet, pour éviter d'amasser des kilos après les fêtes de fin d'année, il faut s'y prendre très tôt. Dès la mi-décembre, bannissez les repas caloriques comme les fritures, la viande grasse, les chocolats, la bière, de votre régime alimentaire. Mangez sainement et privilégiez les jus naturels à base d'agrumes, les tisanes, l'eau, le café, le thé vert.

Sans faire d'effort, vous perdrez quelques kilos (2 ou 3) en quelques jours, que vous rattraperez lors des fêtes.

Se discipliner le jour-j

Se discipliner le jour-j pour garder la ligne revient à faire attention à tout ce que vous mangerez dès le matin de fête. Prenez un petit-déjeuner ou un déjeuner normal en vous référent à la recommandation susmentionnée. S'en abstenir vous rendra plus gourmand lors du déjeuner ou du dîner festif.

Lors du repas, ne vous privez surtout pas de bien manger (attention aux excès). Manger normalement. Toutefois, à la fin, consommer une tisane, un thé au citron, au gingembre ou à la cannelle.

Régime alimentaire : Attaquer les calories le lendemain des fêtes

Au lendemain de votre repas de fête, ne vous laissez pas tenter par un petit-déjeuner de roi. Aussi, démarrez la journée par une séance de sport ou de marche d'une heure environ. Puis buvez du thé vert ou simplement de l'eau tiède. Pour vos différents repas de la journée, misez sur des plats sains comme la salade, le poisson blanc, les légumes, entre autres.
Cela évacuera les calories ingurgitées.

Capter le surplus de graisse et de sucre avec les compléments alimentaires

En cas de difficultés à respecter les conseils ci-dessus, optez pour les capteurs de graisse et de sucre. Il s'agit de compléments alimentaires faits à base d'agrumes, de café, de thé vert, de guarana, entre autres. Ces suppléments activent le métabolisme et favorisent le déstockage calorique.

Cette alternative doit être accompagnée d'activité sportive. Aussi, il est recommandé de demander l'avis de votre médecin pour le choix de votre complément alimentaire.

Written by Sandrine Kouadjo

Côte d’Ivoire : adoption de la loi sur « la protection du patrimoine culturel national »

Info SODECI : coupure d’eau à Yopougon ce 15 décembre 2022, voici les quartiers concernés