Région du Gontougo : Une large coalition PDCI, FPI, PIT, URD et RPC pour battre Adjoumani

Serge Vremen et le commando qui veut battre Adjoumani
Serge Vremen et le commando qui veut battre Adjoumani

Serges Vremen Yvon le candidat parrainé par le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), a organisé une conférence de presse ce samedi 8 août 2018, à la maison du parti à Cocody. Il s'est exprimé sur les raisons du choix des votants pour sa liste.

S'adressant à ses partisans réunis pour la circonstance, Serges Vremen a étalé les raisons pour laquelle il aimerait que les populations du portent leur choix sur lui. « Nous sommes tête de liste PDCI. Mais à l'intérieur nous avons un liste coalisée. Nous avons le PDCI, le FPI, le PIT, l'URD, le RPC d'Henriette Lagou. En réalité, c'est une forte coalition il n'y a pas que le FPI. La première raison de voter la liste PDCI est que c'est la liste dite originale, la seconde est qu'à l'intérieur de cette liste, nous avons à la fois tous les partis », a expliqué le candidat.

A lire aussi : Démonstration de force d'Adjoumani à Bondoukou : « Le PDCI dans le Zanzan, c'est nous ! »

Par ailleurs, le fils de part confiant à ces échéances dont il n'est pas à sa première participation. En effet, il est soutenu par une bonne partie des cadres de la région : « Je dirai que la quasi-totalité des cadres ici présents donnent bien l'importance que les enfants du Gontougo accordent à cette liste. Je pense que le fait d'être tous ensemble ici est la stratégie, c'est de montrer que les enfants sont unis cette-fois ci pour cette bataille du Gontougo », a-t-il déclaré.

Serge Vremen, candidat PDCI au conseil régional du Gontougo
Serge Vremen, candidat PDCI au conseil régional du Gontougo

Cependant, face à un adversaire tout aussi coriace tel que le ministre Adjouamani Kouassi Kobenan, Serge Vremen n'affiche aucune crainte car comme il le dit, il l'a déjà combattu en 2016 et compte même le battre : « Je suis bien vivant devant vous. Je l'ai combattu en 2016, bien évidemment il a été désigné vainqueur. Il n'y a même pas 4 mois, pour quelqu'un comme moi qui n'était absolument pas sur cette trajectoire politique, je suis arrivé a faire jeu égal avec lui lors des législatives », a-t-il déclaré.

Précisant que « Kobenan Kousassi Adjoumani et Serge Vremen sont du même département de Tanda. Si nous sommes arrivés à faire jeu égal rien que sur ce département, nous allons déporter notre combat ailleurs, sur les départements de , de , de Sandégué, de Transua, je peux vous assurer qu'au niveau de ces départements, je vais le battre ».

Enfin, il s'est adressé directement aux électeurs en ces termes : « Regardez la liste composée par le PDCI en liaison avec tous les autres partis, regardez la valeur des personnes qui sont à l'intérieur de cette liste, regarder l'engagement ancien de ces personnes. Le président Bédié par le choix de notre personne se dit : ‘allez faire des choses bien et ramenez si possible l'enfant égaré à la maison ».

Prince Beganssou

Conseil régional du Gontougo : Simone Gbagbo soutient le PDCI

Written by Prince Beganssou

Marius Sarr Bohé (candidat PDCI Cavally) : Comment nous allons battre Anne Ouloto

Côte d’Ivoire : Fraternité Matin journal gouvernemental pris en flagrant délit de manipulation ?