Régionales 2023: choix du candidat PDCI, bagarre rangée entre militants de Bocanda

Le choix du candidat du PDCI pour défendre ses couleurs aux élections régionales dans le N'zi a suscité une division au sein des militants à Bocanda.

Le PDCI a porté son choix sur le député de Kouassi-kouassikro, Yao Koffi Jean-Paul, pour être son candidat aux régionales dans la N'Zi, selon la liste de candidats aux élections locales publiée mardi 2 mai 2023.

Ce choix ne serait pas du goût des partisans de la députée de Bocanda, N'zi N'da Affoué Éliane, non retenue pour cette joute. Une bagarre rangée a alors eu lieu jeudi 04 mai 2023 au siège local de la formation politique.

Sur invitation du conseiller politique de la députée, des partisans se sont retrouvés au siège local du parti au quartier résidentiel de Bocanda, en vue d'analyser la situation et décider de la conduite à tenir après l'absence du nom de leur mentor sur la liste des candidats dévoilée, a raconté un témoin.

LIRE AUSSI: Opération Epervier Yamoussoukro: le ministre Vagondo Diomandé aux bandits, « celui qu'on prend, est mort »

C'est ce moment qu'ont choisi des militants proches du candidat retenu pour demander à prendre la parole. Une attitude qui n'aurait pas été appréciée par les organisateurs de la rencontre qui ont opposé un refus. Il s'en est suivi des échauffourées et des échanges de coups de poing entre les deux groupes, créant ainsi une confusion générale.

LIRE AUSSI: Magic System choisi pour composer l'hymne de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire

Selon le délégué PDCI Dimbokro commune, , la situation est désormais sous contrôle, « car le choix de la direction du parti rencontre l'adhésion de presque la quasi-totalité des militants de la région », a-t-il assuré.

Les scrutins régionaux et municipaux sont prévus pour le 2 septembre prochain.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire « enveloppe vide »: Affi N’guessan tacle le PPA-CI depuis Man, « une enveloppe pleine et qui va déborder avec l’alliance avec le RHDP »

38 victimes dans un accident de bus en Egypte