Réhabilitation de l’hôpital général d’Adjamé : un investissement pour améliorer les soins de santé

Inauguré en juillet 2021, l'hôpital général réhabilité d'Adjamé en Côte d'Ivoire est un investissement important pour le gouvernement ivoirien qui cherche à améliorer l'accès aux soins et la qualité des services de santé.

La réhabilitation de l'hôpital général d' en Côte d'Ivoire a permis de doubler la capacité d'accueil de l'infrastructure tout en améliorant significativement la qualité de l'offre de soins. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme national de restauration et de mise à niveau d'établissements sanitaires de référence en Côte d'Ivoire.

Des travaux de réhabilitation d'envergure

Les travaux de réhabilitation de l'hôpital général d'Adjamé ont démarré en février 2018, pour une durée de trois ans. Cette première phase de réhabilitation a consisté en la rénovation des blocs opératoires, de la cuisine, des services techniques, ainsi qu'en la construction d'un étage supplémentaire sur le bâtiment principal.

Le projet de réhabilitation a également permis d'accroître la capacité d'accueil de l'infrastructure, passant de 70 à 150 lits, soit plus du double des anciennes capacités d'accueil. Selon Jean-Jaurès Akpolé, agent de santé, cette réhabilitation a permis d'offrir de bonnes commodités pour accueillir les usagers dans de meilleures conditions.

LIRE AUSSI : Concours Fonction Publique 2023 CI : liste des concours directs avec le niveau CEPE

Un investissement important pour la santé en Côte d'Ivoire

La réhabilitation de l'hôpital général d'Adjamé s'inscrit dans le cadre du programme national de restauration et de mise à niveau d'établissements sanitaires de référence en Côte d'Ivoire. Cette initiative est un investissement important pour le gouvernement ivoirien qui met la santé au cœur de ses préoccupations et qui cherche à améliorer l'accès aux soins et la qualité des services de santé dans tout le pays.

Une amélioration significative de la qualité de l'offre de soins

La réhabilitation de l'hôpital général d'Adjamé a permis d'améliorer significativement la qualité de l'offre de soins dans la commune d'Adjamé, comme le souligne Christelle Delmas Mobio, native de la région. Les nouvelles commodités offertes par cette infrastructure permettent d'accueillir les patients dans de meilleures conditions, avec une sécurité et une hygiène accrues.

LIRE AUSSI : Saisons des pluies 2023 Côte d'Ivoire: le gouvernement invite les populations à quitter volontairement les zones à risques

Une infrastructure pour absorber une population en constante croissance

La commune d'Adjamé, véritable carrefour commercial en Côte d'Ivoire, accueille tous les jours environ 2 millions de personnes en plus de sa propre population estimée à 462 300 habitants.

Written by Colombe Blanche

Opérations de sécurisation du Burkina : le Capitaine Ibrahim Traoré sur le terrain

San-Pedro: un redoutable agresseur arrêté par les policiers de la BRI