Drogue Kadhafi et médicaments falsifiés : mise en place par la police d’un dispositif sécuritaire au marché ROXY d’Adjamé

La police a été déployée dans le marché ROXY d'Adjamé et à la gare routière GBEBA dans la lutte contre la drogue Kadhafi et les médicaments falsifiés.

Ce dimanche 01 octobre 2023, depuis 6 heures du matin, des forces de police du district d', ainsi que des éléments de la Compagnie Républicaine de Sécurité 1 (CRS1), ont été déployées dans le marché ROXY et à la gare routière GBEBA. Cette opération a été menée dans le cadre de la lutte contre les médicaments de qualité inférieure et falsifiés et les boissons à fort taux d'alcool.

Les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles des vendeurs et des acheteurs de médicaments et de boissons alcoolisées. Elles ont également effectué des saisies de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, ainsi que de boissons à fort taux d'alcool.

LIRE AUSSI: Adjamé Roxy: 4 tonnes de faux médicaments saisies

Cette opération a été saluée par les populations, qui ont exprimé leur satisfaction de voir les autorités prendre des mesures pour lutter contre la vente de produits illicites.

LIRE AUSSI: Abobo Samanké: une patrouille de sécurité déployée, 14 individus arrêtés et déférés

Les objectifs de l'opération

L'objectif principal de cette opération est de lutter contre la vente de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, ainsi que de boissons à fort taux d'alcool. Ces produits sont dangereux pour la santé et peuvent entraîner des graves conséquences, notamment la mort.

Cette opération vise également à sensibiliser les populations sur les dangers de la consommation de ces produits.

Written by Mohammed Ouattara

Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré jette le doute sur la tenue prochaine des élections, « pas une priorité »

Attaque du camp de Dioura, Mali: les rebelles séparatistes touareg affirment avoir infligé de lourdes pertes à l’armée malienne